Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un masque facial, euh comment dire ?????
Topissime. Bluffées nous sommes. La poudre d’Amla on découvrait sur nos cheveux, mais sur notre visage, nous plongions dans l’inconnu le plus total. Après avoir lu sur la toile les retours positifs sur cette poudre, nous avons fait le grand saut. Chut, on vous explique tout.
Les bienfaits de la poudre d’Amla sur le visage
On pourrait vous parlez des heures durant des bienfaits de la poudre d’Amla sur le visage, d’ailleurs on vous en parlait dans notre précédent billet. Pour faire simple et court, nous vous dirons que la poudre d’Amla éclaircit le teint, embellit la peau, l’adoucit, l’hydrate et aident les cellules de vos épidermes à se régénerer. C’est pas classe tout ça. Devant ce parterre de bienfaits, nous pouvions que tester.
Masque visage à la poudre d’Amla et à l’argile blanche
Pour notre premier masque à la poudre d’Amla, nous avions décidé de l’associer à l’argile blanche qui, elle aussi, regorge de bienfaits. D’ailleurs, il se peut fortement que notre prochain article tourne autour de l’argile^^. Nous avions donc mélangée notre poudre d’amla, à de l’argile blanche et arrosé le tout d’eau de rose.
Préparation du masque
- 2 cuillères à café de poudre d’Amla,
- 2 cuillères à café d’argile blanche,
- de l’eau de rose,
- de l’huile de Rose musquée (ou tout autre huile végétale),
- quelques gouttes de gel d’Aloe Vera.
Dans un petit ramequin ou n’importe quel récipient, mélangez les trois ingrédients. L’eau de rose a été mise à vue d’œil, prenez soin d’en verser petit à petit pour former une pâte homogène.
Application du masque à la poudre d’Amla
Munissez-vous d’une serviette de bain que vous mettrez autour de votre cou pour éviter les coulures. Appliquez votre masque à l’aide de vos doigts ou un pinceau. Évitez cependant la bouche et les yeux. Profitez-en pour faire profiter votre cou des bienfaits de l’amla et de l’argile blanche. Laissez poser 10 à 15 minutes, voire 20 pour les plus téméraires. Enlevez l’excédent à l’aide d’un mouchoir imbibé d’eau ou d’un gant de toilette humide. Rincez le reste et admirez votre nouvelle peau!
Plus
- Pour un meilleur résultat, rien de tel qu’un bon gommage avant de procéder au masque. Un sauna facial est encore mieux ^^ .
- L’eau de rose est facultative, de l’eau minérale fait également l’affaire.
- Une huile végétale, ou un hydrolat de votre choix est le bienvenu.
- Pensez à hydrater votre peau après chaque masque.
- Nous avons testé ce masque avec et sans l’huile végétale, et le résultat est tout aussi remarquable!
Résultats
Une peau fraîche et douce, un teint clair et lumineux! L’association de la poudre d’Amla et de l’argile blanche est un véritable délice pour la peau. Les filles, ce week-end faites la peau à votre visage!
Ping : Huile d’Amla maison | Belle Naturelle
Trop bien ce masque je confirme après un essai 🤩😃😘
Contente qu’il vous plaise 🙂 !
Super masque que j’ai un peu « aménagé » en mettant 1/3 Amla, 1/3 argile blanche et 1/3 poudre d’orange (désincrustante pores) . Huile d’Argan, deux gouttes d’ huile essentielle de Tee trea , eau de Rose ou Hamamélis…..Parfait! Merci pour cette recette
Bonjour Bernadette ! Contente que le masque vous ait plu. Merci beaucoup pour l’astuce. Nous n’avons jamais pensé à la poudre d’orange 🙂 !