masque-visage-argile-rose-maison

Masque visage à l’argile rose

Adoucissante et purifiante, l’argile rose est un excellent soin pour les peaux sensibles. Connue pour absorber l’excès de sébum et apaiser les épidermes fragiles, elle s’utilise aussi bien pour détoxifier, nettoyer que pour sublimer la peau. Ghassoul, argile rose, blanche ou verte, chez Belle Naturelle on aime les poudres dans tous leurs états. Découvrez aujourd’hui les bienfaits de l’argile rose pour la peau avec un masque visage efficace, rapide et simple à réaliser.

Les bienfaits de l’argile rose pour la peau

Sa couleur est douce tout comme sa texture ; posée sur le visage, l’argile rose est un véritable délice. En réalité, elle est un mélange entre l’argile rouge et l’argile blanche lesquelles lui confèrent des propriétés adoucissantes et purifiantes. L’argile rose est l’alliée des peaux sensibles parce qu’elle absorbe l’excès de sébum, nettoie et détoxifie la peau tout en douceur.

Argile rose au poudre

Pourquoi utiliser l’argile rose pour le visage ?

Il existe plusieurs raisons d’introduire l’argile rose en poudre dans votre routine beauté. Pourquoi ? Tout simplement parce que :

  1. l’argile rose possède les propriétés adoucissantes, purifiantes et assainissantes des argiles rouge et argile. Un cocktail de bienfaits qui font de l’argile rose un excellent buvard naturel : elle absorbe l’excès de sébum de la peau et la débarrasse de toutes ses impuretés accumulées au quotidien.
  2. prend soin des peaux les plus fragiles, en apaisant celles sujettes aux rougeurs et aux sensations de picotements.
  3. l’argile rose redonne éclat et beauté aux teints ternes et fatigués,
  4. en poudre libre, elle donne un effet bonne mine naturellement à votre petit minois.

Si l’argile rose est adaptée à tous les types de peaux, elle est la partenaire beauté par excellence des peaux sensibles, sèches, déshydratées, réactives et couperosées.

Masque maison à l’argile rose en poudre surfine

Comment préparer un masque visage maison à l’argile rose ? C’est très simple. Il vous faudra de l’argile rose, de l’eau minérale… et c’est tout ! Si vous recherchez un effet hydratant +++ vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile végétale de votre choix. C’est bien évidemment facultatif.

Préparation du masque facial à l’argile rose

Pour cette recette, nous avons mélangé :

  • 2 cuillères à soupe d’argile rose,
  • de l’eau de rose,
  • quelques gouttes d’huile végétale de rose.

Ou comment voir la vie en rose :).

Masque facial à l’argile rose

Vous devez mélanger l’eau petit à petit de sorte à obtenir une pâte épaisse et homogène. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau ou de vos petits doigts tout en évitant le contour des yeux.

Une fois que le masque commence à sécher, rincez abondamment à l’eau claire. Ne laissez pas celui-ci sécher complétement au risque de tirailler votre peau et donc d’obtenir l’effet inverse recherché : à savoir adoucir et apaiser la peau !

La préparation ne se conservant pas, nous vous conseillons d’appliquer le masque tout de suite après l’avoir préparé.

Résultats

Une peau douce, un teint clair et unifié. Clairement l’effet bonne mine est immédiat. L’argile rose est un véritablement coup de coeur pour nous tout comme l’argile mauve.

Argile rose en poudre surfine O_riginelle

L’argile rose que nous avons utilisé pour notre masque nous vient de chez O_riginelle, une petite boutique qui vient de voir le jour il y a quelques mois. Férues de recettes beauté naturelles, nous avons donc décidé de tester quelques produits. Le sens du sacrifice, toussa, toussa:). Vous connaissez ? ))

Le petit plus ? Ce sachet refermable biodégradable, la petite cuillère en bois offerte pour préparer le masque à l’argile. Et bien évidemment le contenu ! Bah oui. Corps, visage et cheveux. On a testé le visage, promis on vous donne des nouvelles lorsque l’on aura testé sur notre cuir chevelu !

Argile rose en poudre surfine O_riginelle

Pour celles que ça intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur son compte Instagram ici

. Coup de cœur garanti !

En parlant de pépite… Et vous, de quelle argile êtes-vous accro ?

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Pas de commentaire

Laisser un commentaire