Belle Naturelle

Sauna facial pour avoir une peau nette en profondeur

Le sauna facial est l’étape indispensable pour avoir une peau nette en profondeur.  Il fait partie de la suite logique des étapes précédentes que nous avons évoquées auparavant  ici. On revient donc aujourd’hui pour continuer notre speech sur les différents stades d’un soin du visage professionnel maison. La première étape qui consiste à un gommage de la peau, la seconde le sauna facial. C’est ce que nous voyons maintenant. Qu’est-ce que le sauna facial et à quoi sert-il ? Belle Naturelle vous explique, dans ce billet, comment avoir une peau nette en profondeur comme dans les salons de beauté.

Sauna facial pour avoir une peau nette en profondeur

Qu’est ce que le sauna facial et à quoi sert-il ? Appelé également fumigation, le sauna permet la dilatation et désobstruction des pores de la peau. Il élimine les cellules mortes, les points noirs, les toxines et autres impuretés de l’épiderme. Il décongestionne la peau et calme les irritations.  C’est l’étape indispensable pour avoir une peau nette en profondeur. En effet, même si aujourd’hui beaucoup l’ont délaissé, il reste l’un des meilleurs moyens de débarrasser la peau de toutes ses impuretés, et de faciliter la circulation sanguine.

Stop aux idées reçues

L’on croit souvent, qu’une bonne crème, un bon gommage, un bon masque ou toute autre routine suffisent à prendre soin de notre peau, or pour que celle-ci bénéficie de tous les bienfaits des produits, il faut un réel nettoyage en profondeur. Le sauna facial joue ce rôle, alors à vos casseroles ou vos appareils !!

 Comment faire un sauna facial ?

Avant de commencer, procédez par un gommage de votre choix, au miel, à la tomate, ce qui vous convient le mieux.

Passons maintenant au sauna facial: pour celles qui ne sont pas équipées de d’appareil prévu à cet effet, pas de panique^-^. Une bonne casserole fera l’affaire)) .

Pour se faire, il vous faudra donc, une casserole d’eau chaude, une serviette de toilette, quelques gouttes d’huile végétale, et /ou d’huile essentielle, et des mouchoirs en papier.

photo 3 (6)

Première étape du sauna facial

Pour celles qui utilisent l’appareil, référez-vous à la notice pour l’utilisation de celui-ci. Si vous optez pour la casserole, faites chauffer de l’eau et versez-la dans le récipient.

Pour les 2 méthodes, ajouter une huile végétale de votre choix, l’idéal étant celle de rose, ou d’argan. Une petite cuillère à café suffit. Les huiles essentielles sont également préconisées, celles-ci possédant des vertus tonifiantes et purifiantes. Les herbes peuvent aussi être de la partie : thym,  la lavande ou camomille.

Nous vous parlerons  des différentes huiles et plantes à utiliser dans le prochain billet inchaa Allah

Pour nous ce seront les huiles essentielles de Lavande Aspic, et de Palmarosa.

photo 2 (6)

Deuxième étape du sauna facial

Mettre votre visage au dessus de la casserole, ou de l’appareil, et vous couvrir d’une serviette en éponge pour profiter pleinement des bienfaits de la vapeur. Il faut que cela fasse comme une tente, la vapeur ne doit pas sortir et rester à l’intérieur.

 

Attention 

 L’eau ne doit pas être bouillante, n’allez pas vous brûler le visage, ce n’est pas le but. Essayez de tenir 10 minutes, 15 min pour les plus courageuses ^-^.

Troisième étape du sauna facial 

Une fois le sauna terminé, essuyez délicatement votre visage à l’aide de votre serviette éponge .Vos pores sont dilatées, prêtes à être débarrassées des comédons. Surtout, veillez à ce que vos mains soient propres, que vos ongles soient coupés, afin de ne pas cicatriser votre peau. Pour enlever les points noirs, aidez vous de mouchoirs en papier,  ou de disques en coton, c’est plus hygiénique. Une fois l’opération terminée, rafraîchissez-vous la peau avec de l’eau fraîche ou à l’aide d’un brumisateur.

Résultats 

Purifiée, votre peau est enfin prête à être chouchoutée.  Il convient surtout de bien hydrater votre peau après le sauna. Et pour ce faire rien de tel qu’un bon masque et d’une crème hydratante.

IMPORTANT 

Les  peaux n’ayant pas toutes la même sensibilité, la fréquence du sauna facial ne sera pas la même pour toutes.

  • Peaux grasses, mixtes, normales, acnéiques : 1 fois pas semaine.  
  • Peaux sèches, sensibles et réactives : 1 fois tous les 15 jours.
  • Les peaux couperosées, elles, s’abstiendront de faire ce sauna facial au risque de voir l’état de leur peau s’aggraver.

 

Voilà les jolies de quoi retrouver un visage sain et lumineux, simplement et NATURELLEMENT.

Soyez et restez BELLE NATURELLE…

Restez connectées, dans un prochain billet on vous parlera de tous les masques que vous pouvez faire…

Inscrivez vous à notre newsletter et ne ratez aucun conseil beauté!

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *