lingettes-demaquillantes-lavables

Lingettes démaquillantes lavables

Les lingettes démaquillantes lavables sont une alternative efficace aux lingettes cra-cra du commerce. Cela fait maintenant deux ans que nous sommes passés aux serviettes hygiéniques lavables, et aux lingettes démaquillantes lavables par la même occasion. Si on vous avait fait notre retour sur les serviettes, on a totalement oublié les lingettes !Têtes de linottes que nous sommes ! Dites adieu aux disques en coton du commerce, on vous dit tout sur les lingettes démaquillantes valables !

Se mettre au zéro déchet dans le pays du plastique

Ici, on essaie depuis quelques temps de se mettre au zéro déchet, au zero waste comme on dit.  On tente au quotidien d’améliorer certaines choses. Ce n’est pas évident quand on habite dans le pays du plastique par excellence. Il y a deux ans on franchissait le pas des serviettes hygiéniques lavables. Ce qui paraissait fastidieux au départ s’est vite avéré efficace. Plus écolo et plus économe aussi. On ne retournerait pour rien au monde en arrière. Et comme nous étions de grosses consommatrices de disques en coton, il nous fallait trouver une alternative plus propre. Saine. Aussi bien pour nous que pour notre environnement. Et même si parfois, l’on est tenté de se dire que nos petits gestes ne servent à rien face à la pollution de la masse, finalement on se rend compte que chacun est tenu de faire sa petite part du colibri. Et pour les autres, tant pis…

Les lingettes démaquillantes lavables et bio

Démaquillage à l’huile végétale, démaquillage à l’hydrolat de Rose ou démaquillant au liniment, peu importe le démaquillage naturel que l’on fait on doit utiliser « un support ». Les disques en coton sont très vite épuisables. Deux par démaquillages parfois. Sachant que cette opération est à faire minimum une fois par jour (le mieux étant une fois le soir et une fois le matin). L’avantage des lingettes démaquillantes lavables c’est qu’elles sont réutilisables à l’infini. Suffit de les laver, avec une lessive bio c’est encore mieux. Elles sont disponibles sous différents formats : petites, moyennes ou grandes, bifaces, bi-matières, unies ou bicolores. Douces et absorbantes, elles débarrassent efficacement la peau de toutes ses impuretés.

Où acheter des lingettes démaquillantes lavables ? 

Si des grandes marques se sont lancées dans le commerce de lingettes démaquillantes lavables, chez Belle Naturelle on cherche toujours à mettre en avant les petites entreprises qui font les choses avec amour et de façon artisanale. Sur Etsy, il y a plusieurs petits comptes intéressants avec de très jolies choses à découvrir. Vous avez l’embarras du choix. Et pour celles qui ont aimé les nôtres elle vient de la boutique La Fourmi Elé .

Ici, les lingettes démaquillantes nous servent même à débarbouiller les enfants. Et vous, vous êtes plutôt disques en coton, lingettes démaquillantes du commerce, ou lingettes lavables ? Dites-nous tout !

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Pas de commentaire

Laisser un commentaire