comment-recycler-son-ancien-mascara

Comment recycler son mascara?

Comment recycler son ancien mascara ? C’est peut-être une question que tu t’es déjà posée ?Aujourd’hui, je voulais te parler de cette nouvelle astuce beauté. On aime parler de soins pour les cheveux, le visage, le corps, mais il y a une partie que l’on oublie souvent de parler. Et si on l’oublie c’est tout simplement parce que nous ne prenons pas soin d’elle. Cette partie ce sont les cils. On pense les chouchouter avec notre mascara et pourtant c’est tout le contraire qui se passe. Le mascara étouffe le cil, le fragilise, entraînant par la suite sa chute. Sans parler de tous les ingrédients nocifs qui le composent. Ne le jetez pas à la poubelle, je vais te montrer comment recycler son mascara intelligemment. 
 
 

Comment recycler son mascara ?

J’ai décidé de recycler notre mascara en le transformant en mascara à huile de ricin. Je l’ai donc vidé et nettoyé et rempli avec de l’huile de Ricin.
Mais pourquoi cette huile ? Beaucoup connaissent les bienfaits de l’huile sur nos cheveux ou ongles, mais beaucoup ignorent ici leurs bienfaits sur nos cils. (Pour de plus amples détails, rendez-vous ici). Elle a pour vertus l’accélération de leur pousse, leur épaississement, la multiplication et leur allongement. Et parce qu’elle est bénéfique non seulement pour les cils, les cheveux, la peau et les ongles, elle a, elle aussi, le mérite de figurer parmi les huiles végétales que vous utiliser au quotidien.
 

Mascara à l’huile de Ricin fait maison

Le mascara à l’huile de Ricin est en vogue. Voici comment le préparer chez toi !

Il te faudra : –
  •  Mascara,
  • Une seringue,
  • De l’huile de Ricin, 
  • De l’eau,
  • Du liquide vaisselle
  • Et………….. de l’huile de coude^^.
 

Comment nettoyer son mascara ?

Commencez par vider votre mascara à l’aide de la brosse. SI votre mascara est en fin de vide l’opération sera plus aisée, s’il est quasi neuf comme pour nous, armez-vous de patience. Cela en vaut vraiment la peine, croyez-nous^^. Essayez d’enlever le plus de produit possible, tâchez tout de même de ne pas abîmer votre brosse, vous en aurez besoin ! Ensuite, mettez dans votre tube de l’eau et du liquide vaisselle.
Secouez-le bien. Toujours à l’aide de votre brosse, nettoyez toutes les parois. Répétez l’action plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de produit, et que l’eau ressorte claire. Rincez abondamment pour éliminer le savon. Ensuite lavez votre brosse et laissez-la sécher avec votre flacon. Retournez-le pour qu’il puisse sécher convenablement. Le mieux est de laisser toute une nuit. Le lendemain, prenez un mouchoir que vous tournerez de sorte à ce qu’il puisse rentrer dans votre tube. Faites le tourner à l’intérieur pour éliminer les éventuelles gouttes d’eau.
 
 

Le remplissage 

Pour que le remplissage se fasse le plus proprement possible, munissez-vous d’une seringue. Remplissez-la d’huile de Ricin et introduisez-la dans votre flacon. Allez-y progressivement pour ne pas en renverser. Ne remplissez pas jusqu’en haut, laissez de la place pour pouvoir introduire la brosse^^.
 

Application du mascara à l’huile de ricin

 
Elle est utilisable de jour comme de nuit. Appliquez sur vos cils en guise de mascara. Veuillez surtout à ne pas avoir la main lourde, car l’huile est lourde et risque de couler. La nuit est le meilleur moment pour l’application, car c’est à ce moment que les cils tout comme les cheveux poussent.
Plus : Pour celles qui ne veulent pas se séparer de leur mascara habituel, vous pouvez toujours utiliser une ancienne brosse d’un mascara que vous n’utilisez plus. Ainsi avant de maquiller vos yeux avec votre cher mascara,  plongez votre ancienne brosse dans votre flacon d’huile de Ricin avant de le faire dans votre mascara.
Résultats : Il faudra assiduité, persévérance, courage^^ pour voir vos cils s’épaissir, s’embellir, se multiplier. Pour cela, ne brossez pas vos rendez-vous avec l’huile^^.

5 réflexions sur “Comment recycler son mascara?”

  1. As salamou alayki joli article qui donne envie de s’y mettre ou de s’y remettre. J’ai pour ma part été découragé par un vieux flacons de mascara qui ne devenait jamais propre malgré rincage avec savon séchage et tout et tout mais la ton article donne bien envie de m’y remettre. Et l’application aussi il faut y aller légèrement sinon l’huile dans les yeux ce n’est pas agréable pourtant il me semble que les résultats sont là et que l’huile est vraiment efficace Allahou alim. Boussa

  2. wa aleyki salamou warahmatouLahi wa baarakatouh oui alhamdouliLah les résultats sont là, il faut persévérer pour le nettoyage. La brosse m’a bien aidé et il ne faut pas hésiter à savonner encore et encore . Courage ^^

  3. Ping : Mascara à l’huile de Ricin | Belle Naturelle

  4. Hello ! J’ai nettoyé mon flacon de mascara avec du vinaigre de ménage à forte concentration (12°). C’était du gâteau avec un tel produit qui éradique les dépôts de calcaire les plus récalcitrants d’un claquement de doigt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *