Belle Naturelle revient aujourd’hui pour vous parler de l’huile de Ricin. Nous rencontrons toutes des soucis capillaires au quotidien, et beaucoup ignorent encore les bienfaits des huiles sur nos cheveux. Il y a deux jours, nous vous avions brièvement parlé des vertus de certaines huiles végétales et essentielles pour lutter contre ce phénomène qu’est la chute de cheveux. En bain ou dans votre shampoing, certaines huiles vous aideront à limiter la perte de cheveux, d’autres stimuleront la repousse quand d’autres assainiront votre cuir chevelu. Zoom sur ces huiles qui feront bientôt partie de votre routine capillaire ;).
Nous commencerons par l’huile de Ricin, ses propriétés, son utilisation, etc..
L’huile de Ricin : l’huile qui vous veut du bien
L’huile de ricin est une huile réputée pour renforcer les ongles cassants. Elle possède notamment des vertus capillaires de plus en plus connues et reconnues. Cette huile à l’aspect visqueux est idéale pour revitaliser les cheveux secs, crépus, cassants, fins. Si vos cheveux ont été malmenés par les colorations , les produits chimiques, les lissages et brushing à répétition, cette huile est faite pour vous. L’huile de ricin eégalement préconisée pour renforcer et faire pousser les cils.
Comment utiliser l’huile de Ricin ?
Pour des résultats efficaces et durables, il faudra faire des cures de manière régulière ; à fréquence d’une à deux fois par semaine. Comme l’huile de ricin est très visqueuse, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile végétale (coco ou ail par exemple). Commencez par appliquer l’huile sur les racines et massez doucement le cuir chevelu afin de faire pénétrer l’huile et stimuler le bulbe. Terminez par les pointes. Vous n’êtes pas obligées d’en enduire toute votre tête ; les racines et les pointes suffisent. Pour celles qui veulent traiter toute leur chevelure, alors mettez en sur tout le cheveu. On laissera poser l’huile 1 à 2 heures avant de faire le shampoing, les plus téméraires laisseront poser toute la nuit^^.
Résultats obtenus avec l’huile de Ricin
Afin d’optimiser au maximum les résultats, veillez à suivre sérieusement votre cure. Votre persévérance paiera et vos cheveux seront plus forts, plus épais, et plus brillants. Et tout ceci de la racine aux pointes.
Plus
Comme dit plus haut, l’huile de Ricin est idéale pour les ongles cassants et les cils. Vous pouvez, pour une meilleure application, vider un de vos anciens mascaras que vous aurez pris le soin de nettoyer et de stériliser. Remplissez-le d’huile de ricin, et appliquez-la chaque soir avant de dormir. Vos cils seront plus forts, plus épais, et plus longs.
Et parce qu’elle est riche en acide gras, cette huile est un ingrédient essentiel pour l’entretien de votre peau. Elle la nourrit, l’hydrate, l’aide à estomper voire à faire disparaître les tâches brunes sur le visage et les mains. Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant tout simplement. Pour les « tambouilleuses », elle a, haut la main, une place dans la réalisation de vos cosmétiques maison.
Contre-indication de l’huile de Ricin
L’huile de Ricin ne doit pas être utilisée en usage interne. Retrouvez l’huile de Ricin dans notre boutique ici.
Il y a sûrement parmi nos lectrices des adeptes de l’huile de Ricin, si c’est le cas, vos témoignages sont les bienvenus 🙂 !
15 réflexions sur “L’huile de ricin, l’huile qui vous veut du bien”
Monique
merci beaucoup pour la revue, il semble bon. J’utilise en ma routine l’huile d’argan qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains et sans frisottis. 😀
merci beaucoup pour la revue, il semble bon. J’utilise en ma routine l’huile d’argan qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains et sans frisottis. 😀
De rien Monique, effectivement l’huile d’Argan est également efficace sur les cheveux.
Ping : L’huile de coco , sublime cheveux et peau | Belle Naturelle
Ping : Hibiscus et henné, doux et roux reflets | Belle Naturelle
Ping : Hibiscus et henné, roux et doux reflets | Belle Naturelle
Ping : Potatoes maison et escalopes de dinde panées : l’apothéose^^ | Belle Naturelle
Ping : Comment recycler son mascara? | Belle Naturelle
Ping : Masque capillaire : beurre de Karité , huiles de Ricin, d’Avocat et de Nigelle | Belle Naturelle
Ping : Huile d’Avocat | Belle Naturelle
Ping : Adoucir sa barbe | Belle Naturelle
Ping : Mascara à l’huile de Ricin | Belle Naturelle
Ping : Macérat d’ail | Belle Naturelle
Ping : Belle Naturelle
Ping : Huile capillaire Jadayel | Belle Naturelle
Ping : Huile d’Amla maison | Belle Naturelle