Le gommage fait partie des premières étapes du soin du visage. En effet, avant même de réaliser un sauna facial ou d’extraire les comédons, il est important d’éliminer les cellules mortes de la peau. Ceci afin de rendre la pose du masque plus bénéfique. Première étape indispensable pour faire peau neuve, découvre comment réaliser un gommage du visage chez soi.
Qu’est-ce que le gommage ?
Appelé également exfoliation, le gommage a pour but de se débarrasser des cellules mortes de la peau. Que ce soit sur le corps ou le visage, l’action recherchée à travers celui-ci est de permettre la régénérescence des cellules de notre épiderme. L’on va donc éliminer cette « mauvaise peau » pour laisser place à une nouvelle peau, nette, propre, qui respire.
A quoi sert le gommage de la peau ?
Certaines se demandent certainement quel est intérêt de ceci. Il faut savoir qu’une peau étouffée par ses cellules mortes se traduit par un teint gris, un visage terne, fatigué. Pour que votre visage soit préparé à de nouveaux soins, ou à un maquillage, il faut que celui-ci soit propre, net.
Le gommage est Le moyen de se débarrasser des comédons appelé communément « points noirs ». Régulier, il les fera disparaître à long terme. Ces comédons sont le résultat de cellules mortes non éliminées, accumulées. Ces mauvaises cellules épidermiques se transforment tantôt en points noirs, tantôt en boutons. Vous l’aurez compris, pour une peau propre, nette, respirant la fraîcheur, rien de telle que l’exfoliation !
Recettes de gommages naturels à faire chez soi
Il existe différentes façons de faire un gommage. Selon votre grain de peau, il est important de choisir l’exfoliation la plus adaptée à votre épiderme. Voici une liste non exhaustive de quelques recettes : – Le gommage au sel et à l’huile d’olive. – Gommage au sucre et au miel. – Le gommage au sucre et à l’huile végétale (rose, argan, amande, noisette). – Le gommage au yaourt, miel et sucre fin. – Gommage à la tomate et au sucre fin. – Le gommage au citron, sucre et huile d’olive… Il en existe bien d’autres.Un gommage au citron, sucre fin et miel
J’aime proposer des recettes que j’ai testées. Ou sinon je ne vois pas l’intérêt d’en parler )). Cette semaine, j’ai testé le gommage au citron, sucre fin et au miel. Pour la faire chez toi, il te faudra :
- 2 cuillères à café de miel,
- 2 cuillères à café de sucre fin (très fin même),
- une cuillère de jus de citron.
Ping : Sauna facial, pour une peau nette en profondeur: l’idéal | Belle Naturelle
Ping : Après le gommage et le sauna: le masque | Belle Naturelle
Ping : Gommage à l’orange et au sucre : pressez-vous de le zestez^^ | Belle Naturelle
Ping : Gommage à l’orange et au sucre : pressez-vous de le zester^^ | Belle Naturelle
Ping : Masque à la levure, quand votre peau elle épure | Belle Naturelle
Ping : Savon noir et gant de kessa : cellules mortes au débarras | Belle Naturelle
Ping : Miel, concombre et Aloe Vera: une peau douce et ça se voit | Belle Naturelle