Dentifrice solide Pachamamai

Aujourd’hui, on parle des dentifrices solides Pachamamai chez Belle Naturelle. Cela fait plusieurs mois que nous l’utilisons, il était temps pour nous de vous faire un (agréable) retour !  Nous vous livrions il y a très longtemps notre recette de dentifrice maison, et c’est en achetant nos brosses à dents en bambou de chez Miswa que nous avions eu envie de tester les dentifrices tout prêts. Parce oui, ce sont bien deux dentifrices que nous avons pris, un pour nous adultes, et un pour les kids. Dentifrice solide Pachamamai : notre expérience avec vous aujourd’hui !

Dentifrices solides Pachamamai 

Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des dentifrices du commerce sont bourrés de cochonneries aussi bien pour notre santé que notre environnement. C’est donc  dans cette démarche écologique que nous avons décidé de changer notre dentifrice. Au départ, en faisant notre propre dentifrice maison (la recette est disponible ici d’ailleurs, ne nous remerciez pas c’est cadeau 🙂 ) ! Et puis, il y a quelques mois nous testions les brosses à dents en bambou de chez Miswa. En plus, d’être une véritable révélation pour nos dents, nous découvrions par la même occasion les dentifrices solides de chez Pachamamai. D’une pierre deux coups, d’un clic deux achats ! Menthes et fruits rouges, bi-goûts pour eux et nous !

 

dentifrice solide pachamamai crystal menthe

Dentifrice solide Pachamamai CANDIZ 

Le dentifrice solide Pachamamai CANDIZ est un dentifrice aux fruits rouges sans huile essentielle ni tensioactif. Ce dentifrice naturel convient à tous les membres de la famille. On aime son goût doux et légèrement fruité. Sa composition est saine avec notamment le xylitol, un sucre naturel secrété par le bouleau. Il est  connu pour prévenir de la formation des caries en empêchant la prolifération des bactéries dans la bouche. Le galet contient également du carbonate de calcium, une substance qui blanchit les dents naturellement. Le grand plus : le dentifrice CANDIZ est écologique, sans fluor et économique. Il remplace facilement deux à trois dentifrices classiques.

Comment utiliser le dentifrice solide CANDIZ ?

Le dentifrice solide CANDIZ est très facile d’utilisation. Il suffit de mouiller votre brosse à dents et de la frotter sur le dentifrice deux à trois fois. Du reste, brossez-vous les dents comme vous avez l’habitude de le faire :)! C’est un véritable jeu d’enfant. D’ailleurs, ici, les petits loups ont très vite compris comment ça fonctionne.

dentifrice solide candiz pachamamai

 

Notre avis dessus

Le dentifrice solide Pachamamai CANDIZ ne mousse pas ! Et c’est bien ça la problème. Du moins, ç’en fut un. Enfin, pour les enfants. Sans tensioactif, il n’en demeure pas moins efficace, sauf que les loulous, tout comme les adultes d’ailleurs, aiment quand ça mousse. Il a fallu du temps pour qu’ils acceptent leur nouveau dentifrice et qu’ils se fassent à l’idée que ce n’est pas parce qu’il ne mousse pas qu’il ne lave pas. D’ailleurs, on l’utilise aussi. Et nous avouons en toute honnêteté qu’au départ on a une sensation bizarre, comme si rien ne se passait. C’est dans la tête bien évidemment.

Dentifrice solide Pachamamai CRYSTAL aux deux menthes

Le dentifrice solide Pachamamai CRYSTAL est un dentifrice sans fluor, ni tricolsan, parfumé à la menthe des Champs et à la menthe Poivrée. L’association huile de Coco, Xylitol, carbonate de et calcium, confère au produit une action blanchissante, antibactérienne, antitartre et polissante. Avec pour argile verte comme autre composant, le galet est excellent même pour les personnes qui ont les gencives fragiles.  Les huiles essentielles de menthe (champs et poivrée) apportent une touche de fraîcheur et de propreté au dentifrice CRYSTAL.

Comment utiliser le dentifrice solide CRYSTAL?

Le dentifrice solide CRYSTAL s’utilise comme le CANDIZ. Il suffit de mouiller votre brosse à dents et de la frotter sur le dentifrice deux à trois fois. Composé de tensioactifs, il mousse légèrement. Il est écolo, économe (il vaut 2 tubes de dentifrice traditionnels), et ne prend pas de place.

Notre avis dessus

Haleine fraîche, dents douces comme polies, il ne nous en fallait pas plus pour adhérer au dentifrice CRYSTAL. On attend d’ailleurs notre nouvelle commande avec impatience. Nous avions trouvé les nôtres chez Miswa, ici, mais il y en a partout sur le net !

 

Si au départ, on était quelque peu sceptique concernant les dentifrices solides, nous avons très vite été conquis. D’ailleurs, on poursuit l’aventure en famille, avec les brosses à dent en bambou of course ! Ce sont ces côtés écologiques, économiques, et pratiques même (s’emporter facilement partout même en voyage^^) qui nous ont séduit. Même s’ils sont plus onéreux que les dentifrices du commerce, vous vous y retrouverez en termes de bien-être et économie aussi. En effet, ils efficaces, non nocifs pour l’environnement ni notre santé. Le calcul est vite fait. Les dentifrices solides ont de beaux jours devant eux dans notre petit nid !

 

Et vous ? Vous êtes plutôt dentifrice en tube ? Maison ? Solide ? Dites-nous tout, nous sommes tout ouïe !

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

No Comments

Leave a Comment