Escalopes de dinde panées :
Ingrédients :
- 6 belles escalopes de dinde(ou de poulet ),
- 1 gousse d’ail (ou 2),
- 1 petit ramequin de semoule fine,
- un peu de persil et de coriandre,
- 1 œuf,
- du sel,
- 1 cuillère à café de paprika,
- 1 cuillère café de curry,
- du poivre,
- du lait.
Préparation des escalopes:
Dans un plat, mélangez les épices, l’ail (écrasé) et le lait.





Préparation des potatoes :
- Une dizaine de petites pommes de terre,
- du sel,
- du poivre,
- un peu moins d’une cuillère à café de curry,
- 1 cuillère à soupe de paprika,
- 1 cuillère à café de basilic séché,
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- 1 cuillère à café d’origan,
- 1 à 2 cuillères à soupe de farine.
Préparation:
Faites chauffer votre friteuse à feu doux. Lavez vos pommes de terre et essuyez-les. Coupez-les en quatre. Dans un petit bol, mélangez bien les épices ensemble.
Ajustez en fonction de la quantité et de la taille de vos pommes de terre si besoin s’en faut. Dans un grand plat, mettez vos pommes de terre et versez dessus les épices ainsi que l’huile d’olive.
Mélangez bien avec vos mains, puis ajoutez la farine.
Mélangez de nouveau jusqu’à ce que tous les quartiers soient colorés. Faites cuire les potatoes dans votre friteuse, prenez soin de les séparer régulièrement pour éviter qu’elles ne collent pendant la cuisson. Elles nécessitent plus ou moins 20 minutes de cuisson. Quand elles sont dorées, « »épongez » l’excès d’huile sur du papier absorbant.
Plus :
˜Nous avons opté pour le saladier à défaut d’avoir une grande boîte hermétique. Celles qui en disposent peuvent mettre leurs quartiers de pommes de terre dedans avec les épices, l’huile et la farine, et bien secouer pour que les pommes de terre soient imprégnées de la préparation.
˜Pour celles qui préfèrent la cuisson au four, disposez les potatoes sur une plaque huilée (avec de l’huile d’olive de préférence) allant au four, et faites cuire jusqu’à dorure à 180 degrés.
A manger chaud avec une bonne salade ! Et bon appétit bien sûr^^.
Salem aleykoum ma soeur, barak Allah oufik pour ta recette, elle tombé à pic, pile au moment ou j’étais en train de décongeler des escalopes et je me posé la question de savoir ce que j’allais bien pouvoir faire avec ?!
Résultat : chez nous aussi, ce soir c’était l’apothéose! Lol
Wa aleykoumou salamou warahmatoulahi wa baarakatouh ma douce. Wafiki baarakaLlah. Al hamdoulillah contente que cela vous ait plu)) des photos peut être ? Hi hi
[…] classique de ce tubercule, voici une façon originale de le préparer. Nous sommes loin des frites ou de la purée, ici on a quelque chose de plus raffiné, plus classe, plus plus^^. Simple, rapide […]