No poo round two, on a testé pour vous et pour nous

Assalamou aleykounna akhawatis
Nous revoici revoilà. Nous vous parlions donc hier de la nouvelle tendance capillaire qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux. Les absentes, venez par ici vous comprendrez mieux de quoi on cause. Il faut dire que l’idée nous plait, nous séduit, le petit côté écolo toujours grandissant en nous, nous motive et nous donne des ailes. Nous rebelles ? Non ! Révolutionnaires ? Non ! Simplement soucieuses de notre santé et de l’environnement. On connaissait le ghassoul pour être notre shampoing 2 fois par mois, mais le no poo, le niente,, le nada. Ça non, on ne connaissait pas. Il faut dire que déjà, psychologiquement se dire qu’on ne se lavera plus les cheveux avec un shampoing, tout de suite, on se dit que l’on frôle la folie. Mais nous ne sommes point frileuses, nous. Et avons décidé de passer ce cap. Même pas peur.
Premier test : Le shampoing à l’eau claire. Hum, déjà on vous imagine faire la grimace derrière votre écran. Pour tout vous dire, cela n’a rien d’extra.
Procédé: Mouillez vous les cheveux et massez votre cuir chevelu.
Verdict:  Le résultat est comment dire, normal. R.A.S (rien à signaler). C’est-à-dire que nous n’avons pas vu de changement, d’étrangeté^^. Par contre, pour être rassurée au plus profond de notre être que nos cheveux sont propres bien que lavés à l’eau claire, nous avons fait un rinçage avec notre eau de rose maison.
photo (46)
 
Eh ben voilà, ça sent bon le propre maintenant ^^. C’est fou ce que nous sommes conditionnés, si ça ne mousse pas, ne sent pas le parfum à perpette les oies on a l’impression que ce n’est pas propre.
Deuxième test : Shampoing à l’œuf.
photo (44)
Pourquoi l’œuf nous diriez-vous ? Sans doute parce que beaucoup de shampoings sont à l’œuf. Mais c’est surtout parce que les avis sur la blogosphère sont plus qu’encourageants. Le jaune pour nourrir les pointes, les réparer, le blanc pour les racines et le reste de la chevelure. D’autres nous disent que l’œuf entier convient aux est cheveux gras, tandis que les cheveux secs se contenteront du jaune uniquement.
Procédé :Séparer le blanc du jaune dans deux  petits bols distincts. Mélangez énergiquement chaque partie. Brossez-vous les cheveux avant de passer sous la douche. Mouillez votre tête et essorez vos cheveux de sorte à ce qu’ils gouttent le moins possible.  A l’aide d’un pinceau de teinture ou de vos petits doigts, appliquez soigneusement le blanc sur vos racines. Terminez par appliquer le jaune sur vos longueurs et pointes. Laissez poser cinq bonnes minutes. Profitez en pour vous faire un gommage au savon noir en attendant ^^.   Le rinçage est la partie la plus délicate car l’eau doit être vraiment tiède pour ne pas dire froide. Ne soyez pas frigide les filles, on vous rassure l’eau froide est excellent pour vos cheveux, elle resserre les écailles, leur redonne brillance et vitalité.  Bon revenons à nos moutons. Donc, on va rincer soigneusement notre tignasse, en commençant par le crâne (chose évidente), on frotte bien. Ensuite, tête baissée, jouez avec votre pommeau de douche pour que l’eau pénètre dans votre chevelure entière. Passez vos doigts, surtout ne brossez pas cheveux sous la douche, c’est très mauvais. Assurez-vous que l’œuf est complètement parti. Les plus courageuses termineront par un jet d’eau froide.
Résultat :Vous ne serez pas tout de suite séduites. D’abord à cause de cette odeur d’œuf et puis parce que vous aurez l’impression que vos cheveux ne sont pas lavés. No panic. Le résultat se fera ressentir lorsque que vos cheveux seront secs. Ne vous pressez pas en les séchant au sèche -cheveux. On attend sagement, rien de tel qu’un séchage naturel.
Verdict : Cheveux tout doux, tout brillants. Cela valait le coup d’essayer. À refaire. Rendez -vous dimanche pour une autre version du shampoing à l’oeuf inchaa Allah .
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *