eponge-konjac

L’éponge Konjac

L’éponge Konjac

D’origine asiatique, l’éponge Konjac de son nom scientifique latin « Amorphophallus Konjac », est une plante consommée depuis des millénaires en Asie. Réputée pour ses vertus nutritives, ses racines sont utilisées en cosmétique. En effet, cette éponge végétale possède d’innombrables bienfaits pour la peau. Exfoliante, nettoyante, purifiante, naturelle et écologique, découvre les propriétés de l’éponge Konjac pour comprendre l’engouement qu’elle suscite !

A quoi sert l’éponge konjac ?

L’éponge konjac est un accessoire indispensable pour prendre soin de sa peau. D’origine naturelle, elle est faite à partir des racines de konjac. Accessoire beauté chouchou des femmes coréennes, japonaises et chinoises, elle purifie et assainit naturellement la peau. Naturellement antibactérienne, elle est utilisée pour :

  • nettoyer et exfolier la peau en douceur, 
  • désincruster les pores de la peau,
  • raffermir les tissus de l’épiderme,
  • activer la circulation sanguine, 
  • prévenir l’apparition des comédons,
  • éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau,
  • démaquiller le visage en exfoliant sans créer de sensation de picotement ou d’inconfort.

L’éponge konjac pour quelle peau ?

Douce et naturelle, l’éponge konjac convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles, fragiles, sujettes aux picotements. Elle prend également soin des peaux atopiques. Privilégie une éponge bio, 100 % naturelle, pour un respect de ton épiderme et un usage plus secure.

Naturelle ou industrielle

Il existe malheureusement des éponges konjacs industrielles, lesquelles n’ont pas les mêmes propriétés cosmétiques que les naturelles. Et ce, même si elles sont présentées en tant que telles. Veille donc à bien choisir ton éponge. Préfère-la bio et naturelle. Il en pleut partout sur les sites de bio cosmétique naturel ou pas d’ailleurs. La mienne vient de chez Sephora et est enrichie naturellement à l’extrait de charbon de bambou

Comment utiliser l’éponge Konjac

L’éponge Konjac se présente sous une forme compacte, sèche. Lors de la première utilisation, humidifie abondamment l’éponge à l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle ramolisse. Complètement molle, elle est prête à l’emploi. Applique l’éponge directement sur ton visage. Tu peux éventuellement utiliser un produit nettoyant moussant ou un hydrolat. Prends soin de masser ta peau en faisant des massages circulaires afin de stimuler la circulation sanguine et d’exfolier ton visage par la même occasion. N’oublie pas d’insister sur le zone T. Lorsque tu as fini, rince bien et essore doucement l’éponge que tu mettras à sécher à l’air libre. Il est important de l’accrocher pour ne pas qu’elle pourrisse. 

Résultats 

Même après une première utilisation, les effets de l’éponge Konjac sur la peau se font de suite ressentir. Peau purifiée de ses impuretés, teint clair et lisse, visage net, doux, teint matifié. Si l’on peut l’utiliser combinée avec des produits, l’éponge s’avère très efficace toute seule. A long terme, les effets sont encore plus bluffants. Le tout est de s’y tenir !

La constance, Gisèle, la constance !

Et toi, utilises-tu l’éponge Konjac dans ta routine beauté ? Top ou flop ? Dis-nous tout, fais pas ta radine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *