On revient aujourd’hui pour vous donner la recette de ce qui vous a mis l’eau à la bouche. Il est des douceurs qu’il est bon de recevoir…tout comme ce délicieux pot de beurre de cacahuète^^. Nous ne sommes pas gourmandes, hum, hum.., nous aimons simplement les bonnes choses :). On l’a regardé, goûté, savouré, et en en l’observant de plus près on s’est dit que marié au chocolat …. comment dire?
Le mélange ne pourrait que donner quelque chose d’explosif)). Tel fut le cas de ce gâteau si simple à faire mais si bon … Nous avons fouillé ici et là pour trouver une recette , mais jamais satisfaites de ce que nous trouvions, nous avons fait un peu au « pif ». Et le pif parfois ça a du bon)).
Paf, passons donc aux choses sérieuses . .
Recette du gâteau au beurre de cacahuètes et au chocolat
Voici ce qu’il faudra pour réaliser ce chef-d’œuvre (sans la moindre prétention^^) :
Vous garderez le pot de yaourt pour mesurer les ingrédients
∼ Ingrédients:
∼ 3 œufs,
∼1 yaourt nature,
∼ 150 grammes de beurre de cacahuète,
∼ 3/4 de pot d’huile végétale,
∼ 3 pots de farine,
∼1 sachet de levure chimique,
∼ 3/4 de pot de sucre fin,
∼ 100 g de chocolat noir en morceaux,
∼ 3 cuillères à soupe bombées de cacao.
∼ Préparation:
Dans un saladier , mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à blanchiment. Le mélange devrait doubler de volume. Ajouter progressivement le yaourt, l’huile ainsi que le cacao en poudre. Insérez progressivement la farine ainsi que la la levure. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laissez refroidir. Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez énergiquement. Terminez par le chocolat fondu. Versez la pâte dans un moule et enfourner à 180 degrés durant 25 à 30 minutes.
Et voici le résultat: un gâteau goûteux et moelleux à souhait. On aime l’alliance entre le beurre de cacahuète . Pour les amatrices d’Amlou , cette fameuse pâte à tartiner berbère, où les amandes torréfiées se marient avec merveille avec le miel et l’huile d’Argan, votre palais reconnaîtra la subtilité de ce goût … On vous en a mis l’eau à la bouche. Il n’y a plus qu’à …
∼ Plus:
Pour un meilleur croquant, préférez un beurre de cacahuète avec de vrais et de gros morceaux de cacahuète ^^.
as salamou alayki bsahtek il semble bien moelleux….
wa aleyki salamou warahamtouLahi wa baarakatouh, baarakallahoufiki! Il l’est oukhti je le confirme^^.
salem 🙂 je viens de faire le gateau. l appareil me semble très sec pas du tout liquide comme sur la photo du coup j ai rajouté du lait d amande. la il est en train de cuir je vois dirai le résultat 😊
wa aleykoum salam. Des nouvelles de votre gâteau ? 😉
Ping : Gâteau léger au chocolat | Belle Naturelle
Ping : Cookies aux flocons d’avoine et au chocolat | Belle Naturelle