A vos marques…. prêtes ? Sautez !

Assalamou aleykounna akhawates !
Belle Naturelle est là aujourd’hui pour vous redonner un peu de punch, de pep’s)).
Souvenez vous ,nous vous parlions du marc de café  ainsi que de notre huile de massage raffermissante pour lutter contre les capitons et retrouver une peau ferme.
Eh oui les filles, ce que nous voulons toutes (ou presque) , c’est déloger ces capitons.
Et pour cela rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et une hydratation de votre corps.
Beaucoup négligent encore la nécessité de s’hydrater toute la journée, on ne cessera de répéter que boire  1.5 L d’eau/jour est essentiel (si vous avez du mal, buvez 10 verres d’eau répartis sur une journée).
L’hydratation de votre peau peut  également se faire  avec une huile végétale raffermissante (à alterner un jour/2 avec le marc de café par exemple) .
En effet, en plus de déloger ces amas de graisse accumulés en faisant les fameux « palper-rouler », votre peau est hydratée en profondeur et retrouve son élasticité. L’on n’oubliera bien évidemment pas l’option « sport » que l’on a tendance à fuir très souvent^^.
 
Oui oui, vous là derrière votre écran, ne faites pas la grimace, vous savez très bien que les crèmes, marc et compagnie ne suffiront pas à venir à bout de votre cellulite. Et puis le sport c’est bon pour la santé. Rien de tels que de bons exercices et une alimentation saine, pour être bien dans sa peau et dans sa tête. un peu de sport. Alors les filles on cesse de se leurrer les jolies,, il  nous faut le rebooster ce corps, l’entretenir ,le raffermir, le muscler…
 
sans-titre
Aujourd’hui nous avons choisi la corde à sauter, car en plus de nécessiter que peu d’espace, elle est l’un des exercices physiques les plus complets !
 
En effet ,elle sollicite tous les muscles du corps et plus particulièrement ceux des cuisses et des mollets ,l’idéal  pour gagner en finesse et en tonicité.
De plus, pratiqué avec rigueur et associé à une alimentation équilibrée, le saut à la corde permettra de diminuer la masse graisseuse (cette fameuse cellulite accumulée par paresse^^).On gagne aussi en endurances cardiovasculaire et musculaire, on améliore notre respiration et notre équilibre. On comprend très vite pourquoi la corde à sauter à une place inhérente dans l’entrainement d’un boxeur.
 
Alors convaincues ? Pour celles qui hésiteraient encore (ce qui nous étonnerait fortement^^), nous ajouterons notamment que la  pratique régulière d’ une activité sportive  aurait des effets positives sur notre humeur. Enjoy ladies^^. Que demander de mieux ?
photo (39)
Il ne vous faudra qu’une corde à sauter, une serviette en éponge, une bonne paire de baskets et de l’eau bien évidemment. Veillez à bien choisir votre corde, celle-ci doit être adaptée à votre taille .
Pour trouver celle qui vous convient , c’est très simple , il vous suffit de poser votre pied au milieu de celle ci , et d’étendre les poignées vers le hauts. Les poignées doivent arriver à hauteur de vos épaules.
Entrons maintenant dans le vif du sujet, n’oubliez pas de prendre votre souffle …
 
Pour commencer en douceur, nous débuterons par sauter un pied après l’autre en faisant des séries de 10 (repos de 15 sec entre celles-ci si besoin).
Puis , lorsque nous aurons pris nos marques et notre souffle^^ nous pourrons commencer à sauter sur la pointe des 2 pieds.
 
Cet exercice est plus physique, ne forcez pas et allez -y progressivement .En général ce qui est demandé, c’est de faire des tranches de 2 à 3 min  sur une durée de 15 minutes quotidiennement.
Les résultats vous encourageront au fur et à mesure inchaaAllah )). 
N’oubliez pas de bien maintenir votre buste pendant l’exercice. Essayez d’être le plus à l’aise possible.
 
Surtout pensez à bien vous hydrater après les efforts .
Pour celles pratiquant déjà une activité sportive et qui voudraient atténuer l’aspect cellulite, nous vous renvoyons ici et .
 
Et bien évidemment n’oubliez pas de bien hydrater votre peau au moins une fois par jour en massant les endroits concernés par la cellulite tout particulièrement^^. Ceci est fondamental afin de favoriser une bonne élasticité de la peau.
 
C’est d’ailleurs LE bon moment pour , puisque chez Belle Naturelle les huiles végétales ne sont pas à plus de 5€ !
Nous vous conseillons également notre huile de massage raffermissante. Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec celle qui vous relaxera inchaaAllah.. après l’effort le réconfort , n’est ce pas ?^^
20140125_090716
Voici quelques conseils pour passer un moment de détente réussi.
 Bon courage mes belles et n’hésitez pas à nous tenir au courant de vos exploits !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment