Belle Naturelle

Muffins tout chocolat

Dédicace aux gourmandes aujourd’hui chez Belle Naturelle avec cette délicieuse recette de muffins tout chocolat. C’est mercredi, jour du goûter par excellence, un moment à passer en cuisine avec les enfants. Une activité rapide, ludique et gourmande: que demande le peuple ? Plus sérieusement, si vous aimez le chocolat, cette recette est faite pour vous. Un muffin moelleux à souhait, tendre, au cœur fondant, de quoi régaler vos papilles et /ou celles de vos convives. On ne vous fait pas plus attendre, voici sans plus tarder la recette.

Muffins tout chocolat : la recette 

Vous en avez l’eau à la bouche, inutile donc de vous faire patienter plus longtemps. Pour faire les muffins tout chocolat, rien de plus simple, il vous faudra :

  • 140 g de farine,
  • 125 g de chocolat noir,
  • 6 morceaux de chocolat (coupés en 2 , soit 12 petits morceaux) ,             
  • 100 g de beurre,
  • 100 g de sucre,
  • 3 œufs,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 cuillère à café de levure chimique.

 

Préparation des muffins tout chocolat

Faire fondre, au bain marie ou à feu doux, le beurre et le chocolat ensemble. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Réservez les derniers. Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec les sucres. Mélangez la levure à la farine. Ajoutez petit à petit le mélange farine/levure.

photo 2 (7)

Incorporez le chocolat à la préparation. Montez les blancs en neige. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les œufs battus en neige. Dans un plat, à muffins, versez la moitié de la pâte dans le trou. Déposez la moitié d’un morceau de carré de chocolat, enfoncez-le légèrement. photo 2 (12)   Puis, recouvrir l’autre partie. photo 3 (5) Continuez ainsi  jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes. Surveillez bien la cuisson, les muffins doivent rester moelleux. Ils sont cuits lorsque la pointe de votre couteau en ressort sèche. photo (16)

Ne sont-ils pas beaux nos muffins tout ? Ils sont à servir chauds accompagnés d’un bon chocolat au lait, d’un thé ou d’un café. Enfin c’est vous qui voyez^^. Et bon appétit bien sûr)).

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *