C’est dimanche aujourd’hui, on a un plus de temps libre que d’habitude, alors on saute sur l’occasion pour faire du bien à nos tignasses^^. Belle Naturelle a testé pour vous un masque capillaire à base d’Avocat, d’huile d’Olive et de jaune d’œuf. Un cocktail d’ingrédients efficaces pour votre chevelure. C’est un soin spécifique pour les cheveux secs, abîmés, déshydratés. Mais il convient également à toute personne désireuse de choyer ses cheveux.
Les bienfaits de l’avocat
Riche en minéraux et oligo-éléments tels que magnésium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc et en vitamines E , C, K, B1, B2, B3, B5, B6 et B9 (pour ne citer que celles-ci^^), l’on peut dire que l’avocat a non seulement sa place dans notre assiette , mais également dans nos soins capillaire et épidermique. Il se murmure même qu’il favorise la repousse des cheveux, prévient de leur chute, et élimine les pellicules.
L’avocat pour les cheveux
Aujourd’hui, nous nous intéresserons à ses propriétés nutritives et réparatrices sur notre crinière. Celles qui sont à la recherche d’une coiffure plus souple, soyeuse, brillante, ce masque est le vôtre. Idem pour celles qui cherchent à gagner en volume ! C’est vraiment un masque tout en un, complet : il nourrit, répare, hydrate, soigne, et densifie. What else ? Convaincues ou pas encore ? Allez à vos avocats, huile et œuf !
Recette du masque capillaire à l’avocat
Pour le masque voici ce dont vous aurez besoin :
- Cheveux longs mi-longs: un avocat bien mûr, 1 jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Cheveux courts: un demi avocat, 1 jaune d’oeuf, et une cuillère à soupe d’huile..
Préparation du masque à l’avocat
Dans un mixeur, mettez tous les ingrédients et mixez jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. La mixture peut être faite à l’aide d’une fourchette, mais le résultat ne sera pas le même, vous risquez de vous retrouver avec une pâte pleine de morceaux d’avocat.
Pose du masque
Munissez-vous d’une serviette éponge, d’un foulard en coton ou d’un bonnet de bain en coton, ainsi que du film alimentaire. Commencez par mouiller vos cheveux (pas de shampoing) et les démêler doucement. A l’aide de vos mimines ou d’un pinceau, posez le masque sur vos cheveux de façon harmonieuse. Insistez sur les pointes.
Couvrez votre tête avec le film alimentaire, et ensuite, avec la serviette éponge. Nous avons opté pour le foulard en coton, plus pratique. Laissez poser au minimum une demi-heure. Une heure pour nous )).
Résultats
Des cheveux plus doux, plus brillants et plus souples. Notre chevelure a gagné en volume sans s’alourdir. L’on sent réellement la différence, ils ont vraiment été hydratés, nourris et soignés. A faire et à refaire. Nous conseillons à celles qui ont les cheveux secs de le faire 1 à 2 fois par semaine.
Plus
Il nous restait un peu de pâte, nous en avons profité pour se faire un masque facial^^. Pas de gaspillage !! Mais ça on vous en parlera très prochainement. Patience les curieuses^^.
génial, je l’essayerai ! en ma routine j’utilise aussi un masque à l’huile d’argan qui m’a aidé à restaurer mes cheveux abîmés. 😀
Ping : No poo round two, on a testé pour vous et pour nous | Belle Naturelle
Ping : Cake au yaourt et aux amandes | Belle Naturelle
Ping : Henné , utilisation et bienfaits | Belle Naturelle
Ping : Hibiscus et henné, doux et roux reflets | Belle Naturelle
Ping : Hibiscus et henné, roux et doux reflets | Belle Naturelle
Ping : Shampoing à l’œuf minute, de douceur votre chevelure exulte | Belle Naturelle
Ping : Shampoing aux feuilles de Jujubier (sidr) , douceur et brillance au toucher | Belle Naturelle
Ping : Huile essentielle de Palmarosa : elle met k.o l’odorat^^ | Belle Naturelle
Ping : L’huile de graine de Nigelle, en beauté chez Belle Naturelle | Belle Naturelle
Ping : Comment recycler son mascara? | Belle Naturelle
Ping : Huile d’Avocat | Belle Naturelle