Faire une bougie maison

Alors on nous a oubliées? Pas nous en tout cas^^. Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un petit brico sympa à faire en solo ou avec les marmots)). Il s’agit d’une bougie maison, écolo et économe, les bons petits plans D.I.Y comme on les aime. Il y a plusieurs versions sur le net: dans un pot en verre, avec un bol, en recyclant les vieux pots de bougie… C’est la saison des oranges chez nous, et quelles oranges^^: bien juteuses, goûteuses et peu onéreuses, du coup nous avons opté pour ce support. Pour que la chaîne de plaisir ne s’arrête point de manière banale)).

Faire une bougie maison

Pour faire une bougie maison, il vous faudra :

  • Une orange,
  • Un couteau,
  • De l’huile végétale ou d’olive (c’est vous qui voyez: après tout c’est votre bougie 😉 ,
  • Et un briquet ou une allumette^^.

Etape numéro 1:

Commencez par couper votre orange comme sur la photo. A l’aide de votre doigt, vous passerez tout autour de l’orange pour décoller la peau.

Faites ça délicatement de sorte à garder ce petit bout qui dépasse. Il est indispensable puisqu’il servira de mèche à votre bougie.

Entre temps , dégustez votre orange^^.

Etape numéro 2 :

Procédez de la même manière avec l’autre partie de votre orange, elle fera office de « chapeau ». Pour pouvoir profiter pleinement de votre bougie, « sculptez » votre orange selon vos envies. Nous avons opté pour un décor en forme de coeur, mais libre à vous de faire ce que bon vous semble.

Etape numéro 3 :

Ensuite, versez l’huile de votre choix dans la partie de l’orange avec la tige. Veillez à ce que la mèche soit bien imbibée d’huile.

On s’isole dans un coin bien sombre^^ et on allume la bougie. Et voilà…

Elle n’est pas belle notre bougie?

Alors les filles, on s’ y met?

5 réflexions sur “Faire une bougie maison”

  1. Salem alayki wa rahmatAllah wa barakatou,

    Ah barakAllahoufiki pour le tuto, c’est simple et ludique. Bonne idée pour occuper les petits !
    Bisous

  2. Salem aleyki ma belle, j’ai testé la recette hier avec mon fils , c’était vraiment beau mashallah mais au bout de quelques minutes la peau de l’orange du dessus a commencé a noircir et la flamme a dégagé une fumée noir, curieux non?!
    Gbsxxx ma belle

    1. wa aleyki salamou warahmatouLahi wa baarakatouh miss^^. Si la peau a commencé à noircir c’est qu’il n’y avait plus d’huile. C’est une bougie qui ne dure pas très longtemps, un peu éphémère, mais qui apporte une touche d’originalité. A la maison, pour qu’elle dure plus longtemps, nous n’avons pas lésiné sur l’huile d’olive. Voilà ma belle. Ps: j’espère que tu as pensé à prendre une photo^^?

  3. Re selem ma belle, non il y avait de l’huile mais en y repensant, pas assez et compte tenu de ce que tu me dis, je pense que j’aurais du rajouter un peu plus d’huile et aussi imbiber la mèche d’huile ! Promis la prochaine fois je serais moins radine ! Lol
    Désolé je n’ai pas pu prendre de photo, mon appareil est en réparation! La prochaine fois inchallah !
    Gbsx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *