Masque en tissu imbibé d’eau, quand l’Asie te colle à la peau

Assalamou aleykounna les filles.  Après le layering, nous revoilà une astuce beauté venue tout droit du pays au soleil levant^^.  Avec les masques en tissu et en compresse, découvrez comment apporter fraîcheur et tonus à votre peau.  Comment nous vous le disions ici, les femmes asiatiques sont, en terme de beauté, spécialistes en la matière. Elles y consacrent beaucoup de temps et mais pas forcément de l’argent. En effet, la plupart des ingrédients qu’elles utilisent sont naturels et qui plus est bon marché^^. Elle n’est pas belle la vie ?
Notre sœur Oum Doudjana nous explique tout ici :
Les masques en tissu sont un des secrets de beauté des femmes asiatiques. Ce sont de gros ronds de tissu imprégnés de lotion, que l’on laisse poser sur le visage pendant 10min ou plus. En plus d‘apporter une bonne dose d’hydratation nécessaire  à la peau, ces masques resserrent  les pores et sont un réel moment de détente et de bienfait. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes :
 ~ Les masques en tissu :
Ils sont pré-imbibés de lotion au choix selon le type de peau et le soin recherché. Le prix varie selon les marques et la provenance des produits (Asie). En lot ou individuellement, ils s’achètent dans les sites tels que sasa.com et bonjourhk.com. . En ce qui concerne ce type de masque, l’utilisation est immédiate ; sitôt ouverts, sitôt mis Surtout faites ça seule, au risque d’effrayer votre entourage.

~ Les masques compressés :
Ce sont des masques secs, sous forme de pastille. Très pratiques et beaucoup moins onéreux que les masque pré-imbibés. On choisit  la lotion et le type de soin que l’on veut apporter à la peau toute en connaissant la composition)). Pour les adeptes du naturel,  that’s the  must.
On verse de la lotion sur la pastille, qui l’absorbe.  Ensuite, il vous suffit de la  déplier et la déposer sur votre visage. Pratique et aisé, on peut ainsi varier les soins en toute simplicité.
Vous en trouverez facilement dans les sites comme eBay, Asianmarket et dans les magasins Muji.Vous pouvez également faire un masque avec des compresses de tulles, essuie-tout, coton. Rien de plus simple, vous faites deux trous pour les yeux, une petite fente pour le nez et un trou pour la bouche. Vous voilà fin prête pour un moment détente au pays du soleil levant ^^. 
Voici un petit panorama des eaux florales que vous pouvez utiliser selon votre type de peau:
 ~L’eau florale de la lavande:reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques, l’eau florale de lavande élimine efficacement toutes les impuretés.Convient aux peaux mixtes, irrités, grasses ou acnéiques. 

 ~L’eau florale de bleuet: Parfaite pour décongestionner et apaiser la peau, elle apporte une sensation immédiate de fraîcheur. Adaptée aux peaux mixtes.

 ~L’eau florale de camomille: anti-inflammatoire, elle calmera vos rougeurs. Elle régénère et apaise l’épiderme. Convient aux peaux mixtes, sèches, sensibles ou irritées.
 
 ~L’eau florale de fleur d’oranger: rééquilibrante et apaisante, elle a aussi des propriétés adoucissantes. Convient aux peaux mixtes, sèches ou sensibles. 
 ~L’eau florale de géranium:parfaite pour lutter contre les imperfection, elle nettoie la peau en profondeur et apaise les rougeurs diffuses. Pour les peaux mixtes, irritées ou acnéiques.

 ~ L’eau florale d’hamamélis: elle possède des propriétés purifiantes, anti-inflammatoires, calmantes et astringentes. Convient aux  peaux mixtes, irritées ou sensibles.

 ~L’eau florale de rose:elle est raffermissante, hydratante et un excellent antirides. C’est un incontournable qui convient aux peaux mixtes, sèches, matures ou grasses.

 ~L’eau de riz:  très utilisée au Japon, elle rééquilibre la production de sébum, affine le grain de peau. Riche en vitamines et antioxydants, elle permet de préserver le film hydrolipidique de la peau et de garder une peau fraîche et hydratée. Vous pouvez faire de l’eau de riz maison.(explication dans un prochain billet^^). On ne peut pas tout avoir d’un coup)).

Rappel: Il est important de rappeler qu’il vous faut utiliser de l’eau florale pure, sans produits chimiques ni conservateurs ajoutés. les eaux florales additionnées d’alcool ou quelque produit chimique que ce soit,  peut être agresser épiderme !Il en pleut partout dans les boutiques bio connues et reconnues.Et comme chez Belle Naturelle, nous ne faisons pas les choses à moitié, retrouvez-nous demain pour un nouveau billet sur un de ces masques que nous avons testé pour nous et ,pour vous bien sûr^^.

 
 
 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment