Masque capillaire à l’avocat, à vous de juger^^

Assalamou aleykounna les filles!

C’est dimanche aujourd’hui, on a un plus de temps libre que d’habitude, alors on saute sur l’occasion pour faire du bien à nos tignasses^^. Belle Naturelle a testé pour vous un masque capillaire à base d’Avocat, d’huile d’Olive et de jaune d’œuf. Un cocktail d’ingrédients efficaces pour votre chevelure. C’est un soin spécifique pour les cheveux secs, abîmés, déshydratés. Mais il convient également à toute personne désireuse de choyer ses cheveux.

photo (15)

Les bienfaits de l’avocat

Riche en minéraux et oligo-éléments tels que  magnésium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc et en vitamines E , C, K, B1, B2, B3, B5, B6 et B9  (pour ne citer que celles-ci^^), l’on peut dire que l’avocat a non seulement sa place dans notre assiette , mais également dans nos soins capillaire et épidermique. Il se murmure même qu’il favorise la repousse des cheveux, prévient de leur chute, et élimine les pellicules.

L’avocat pour les cheveux

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à ses propriétés nutritives et réparatrices sur notre crinière.  Celles qui sont à la recherche d’une coiffure plus souple, soyeuse, brillante, ce masque est le vôtre. Idem pour celles qui cherchent à gagner en  volume ! C’est vraiment un masque tout en un, complet : il nourrit, répare, hydrate, soigne, et densifie. What else ? Convaincues ou pas encore ? Allez à vos avocats, huile et œuf !

Recette du masque capillaire à l’avocat 

Pour le masque voici ce dont vous aurez besoin :
photo 1 (19)

  • Cheveux longs mi-longs: un avocat bien mûr, 1 jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Cheveux courts: un demi avocat,  1 jaune d’oeuf, et une cuillère à soupe d’huile..

Préparation du masque à l’avocat 

Dans un mixeur, mettez tous les ingrédients et mixez jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. La mixture peut être faite à l’aide d’une fourchette, mais le résultat ne sera pas le même, vous risquez de vous retrouver avec une pâte pleine de morceaux d’avocat.

Pose du masque

Munissez-vous d’une serviette éponge, d’un foulard en coton ou d’un bonnet de bain en coton, ainsi que du film alimentaire. Commencez par mouiller vos cheveux  (pas de shampoing) et les démêler doucement. A l’aide de vos mimines ou d’un pinceau, posez le masque sur vos cheveux de façon harmonieuse. Insistez sur les pointes.

Couvrez votre tête avec le film alimentaire, et ensuite, avec la serviette éponge. Nous avons opté pour le foulard en coton, plus pratique. Laissez poser au minimum une demi-heure. Une heure pour nous )).

photo 3 (22)

Résultats

Des cheveux plus doux, plus brillants et plus souples. Notre chevelure a gagné en volume sans s’alourdir. L’on sent réellement la différence, ils ont vraiment été hydratés, nourris et soignés. A faire et à refaire. Nous conseillons à celles qui ont les cheveux secs de le faire 1 à 2 fois par semaine.

Plus

Il nous restait un peu de pâte, nous en avons profité pour se faire un masque facial^^. Pas de gaspillage !! Mais ça on vous en parlera très prochainement. Patience les curieuses^^.

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

12 Comments

Leave a Comment