Masque à la levure, quand votre peau elle épure

Assalamou aleykounna les filles

Belle Naturelle espère que vous vous portez toutes bien et que nos astuces beauté prennent peu à peu place dans votre quotidien. Notre nouvelle lubie étant de trouver des masques innovants et peu onéreux, nous revenons avec un masque testé et approuvé, et absolument à renouveler. C’est en discutant de trucs de filles avec une bio-addict ^^, nous louant les bienfaits de la levure sur la peau, que nous avons décidé de tester ce masque. Pour celles qui cherchent un moyen efficace, rapide et peu coûteux de purifier leur peau, laissez -vous tenter ; vous ne serez point déçues.

Petit zoom sur les bienfaits de la levure de bière sur notre peau 

Connue surtout pour être utilisé en cuisine, ce petit champignon fait aussi des merveilles en cosmétique. C’est parce qu’elle est riche en vitamines (B1, B5, B8, B9), en oligo-éléments, et en minéraux, que  la levure de bière contribue au rééquilibre de votre peau, à la purification de celle-ci, et à une hydratation de votre épiderme. Tout comme l’argile,  elle permet la régulation du sébum chez les peaux grasses, elle est également excellente contre l’acné.

Préparation du masque à la levure pour le visage

Passons aux choses sérieuses…Pour le masque, il vous faudra

photo 3 (14)
 
  • 2 cuillères à soupe de levure de bière (1 cube de 25 g)

  • de l’eau tiède pour délayer,

  • quelques gouttes de jus de citron.(facultatif).

Dans un petit ramequin, mélangez l’eau à la levure, y aller progressivement de sorte à obtenir une pâte homogène , non liquide.

photo 4 (12)
 

Posez sur votre visage et laissez le temps que celui-ci sèche ( plus ou moins 5 minutes) . Dès les premières sensations de tiraillements , rincez à l’eau claire.

Résultats

Une peau douce, nette , propre et hydratée. C’est vraiment un masque anti teint gris, anti-fatigue. Vous voilà avec un teint de porcelaine en quelques minutes.

Variantes

Il existe plusieurs façons d’utiliser la levure de bière en masque. Vous pouvez ainsi ajouter de l’eau de Rose, ou de l’eau de fleur d’Oranger. Certains préconisent même d’attendre une demi-heure avant d’appliquer le masque après que celui-ci a gonflé.

Conseils

Nous nous répétons sans doute à chaque fois, mais il est nécessaire de rappeler qu’il est très important de bien hydrater sa peau après un masque et/ou un gommage. Avec une crème hydratante ou une huile végétale, l’essentiel est que ce geste soit fait.

 

Et maintenant , il n’y a plus qu’à …

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment