L’huile d’Argan, secret beauté d’antan

Assalamou aleykounna les filles
photo (14)
Belle Naturelle continue sa saga des huiles pour votre routine capillaire. Aujourd’hui nous vous parlons de l’huile d’Argan cosmétique. L’huile d’Argan est une huile extraite des amandons des fruits de l’Arganier. Ce célèbre arbre, poussant dans le Sud du Maroc, rencontre un véritable succès en Europe et de part le monde Naturellement riche en vitamines E, d’acides gras essentiels Oméga 3-Oméga 6 , et antioxydants, cette huile est une mine d’or pour votre peau. Connue pour régénérer les peaux fatiguées, protéger du froid, ou prévenir le vieillissement de la peau, l’huile d’Argan a aussi bien sa place dans votre routine beauté de la peau que capillaire.  En effet, les femmes berbères doivent leur chevelure épaisse, douce, brillante à cette huile tant prisée aujourd’hui. Sans parler de leur peau …^^.
 Il faut savoir que pour conserver toutes ses propriétés, l’huile d’Argan doit être pressée à froid, et sans contact avec l’eau. Il est parfois difficile de trouver de l’huile d’Argan pure tant les offres sur le marché sont importantes. On reconnait donc une « vraie »huile d’Argan à son odeur et sa couleur. Elle doit être dorée, et son odeur légère. Contrairement à l’huile d’Argan culinaire qui elle est de couleur foncée et à l’odeur prononcée. Pour cette huile, les fruits de l’Arganier sont recueillis, séchés. Ensuite, on extraira l’amandon du noyau en concassant les fruits.  Il faut également noter que si certaines huiles cosmétiques ont une odeur forte, c’est parce que certains utilisent les fruits que les chèvres ont  ingérés puis régurgités. Une huile obtenue avec ces noyaux sera donc fort odorante et ses propriétés en seront altérées.  Voilà pourquoi nous insistons sur le fait qu’elle soit cosmétique et de qualité, car les vertus, les résultats ne sont pas les mêmes.
 
Propriétés de l’huile :
L’huile d’Argan apporte souplesse, brillance et éclat à vos cheveux. Elle est tonifiante et régénérante lui conférant une place prépondérante dans votre routine capillaire. Ce sont ces mêmes propriétés qui font qu’elle est de plus en plus présente dans les produits capillaires ; shampoings, masques, …Mais la teneur de ces produits en huile d’Argan est bien plus que dérisoire, c’est pour cela qu’il est bien plus préférable de l’appliquer directement sur vos cheveux.
Conseils d’utilisation :
Pour stimuler la pousse des cheveux, il est conseillé de masser votre cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile. Prenez le temps de le faire pendant quelques minutes, joignez ainsi l’utile à l’agréable : un soin pour vos cheveux et un moment de relaxation pour vous^^.
Pour hydrater, réparer vos pointes sèches ou vos cheveux secs, ou simplement nourrir vos cheveux, appliquez,  avec parcimonie, de l’huile sur la zone que vous voulez ciblée : pointes, chevelure complète…Les courageuses laisseront poser l’huile toute la nuit, les « frileuses » laisseront poser 1 à 2h. Vous rincerez et laverez vos cheveux après. Il est inutile d’inonder vos cheveux d’huile, premièrement parce que l’effet recherché ne sera pas atteint, et deuxièmement le rinçage sera plus que pénible. Prenez donc le temps de bochonner, de soigner votre cheveu comme il se doit. Vous pouvez vous aider d’un pinceau de coiffure.
Plus :
Tout comme l’huile de Ricin, l’huile d’Argan fortifie les ongles fragiles et cassants. Appliquer donc sur vos ongles quotidiennement.
Elle peut parfaitement replacer votre crème de nuit ou de jour. 
Astuce :
On reconnait une vraie huile d’Argan cosmétique à son temps de séchage, de pénétration. Une huile d’Argan pure, sèche rapidement  et pénètre facilement la peau.
L’huile d’Argan que nous vendons est pure et est faire de manière artisanale. Nous la produisons litre par litre, à la demande, afin qu’elle conserve toutes ses qualités et propriétés. Profitez de la vente flash de ce week-end chez Belle Naturelle : les 2 flacons de 60 ml sont à 5 €.  Le flacon pompe vous permettra un usage aisé et économique. On se bouscule il n’ y en aura pas pour tout le monde)). 
 
IMG_0060
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment