Le safran, cet or violet tant convoité

Assalamou aleykounna les filles

 : Épices au safran séché et de fleurs de safran Banque d'images

Si aujourd’hui belle naturelle a décidé de vous parler du safran, cet or violet tant convoité, c’est tout simplement  parce que ses vertus sur notre corps restent encore inconnues.La gamme de Belle Naturelle : laits corporels, crème coiffante, crème antirides, savons durs, etc. contiennent du safran de Talioune. Petite localité de la province de Taroudant, dans le Sud du Maroc,  l’on y cueille les fleurs durant la période de floraison, à savoir de la mi-octobre à la mi-novembre. Appelé or violet ou rouge, il nécessite un soin particulier, et le cueillir n’est pas mince affaire, il nécessite dextérité et patience. En effet, la cueillette se fait très tôt le matin, avant le lever du soleil. Et ce, parce que la fleur doit être fermée pour que les pistils ne soient point exposés au soleil au risque de durcir et de se détériorer, perdant ainsi toutes leurs vertus. Ce sont ces précautions, sa rareté, ces petits soins prodigués, qui font du safran l’or rouge tant prisé.
Connu surtout comme épice dans les cuisines méditerranéennes, il cache pourtant des vertus médicinales et cosmétiques incroyables.
Antidépresseur, aphrodisiaque, coupe-faim, antispasmodique, antidouleur, on lui prête 1001 usages dans notre quotidien. Qui aurait cru que ces petits pistils cacheraient autant de bienfaits ? Des chercheurs aujourd’hui, vont jusqu’à dire qu’il aiderait à prévenir de certains cancers. Efficace également contre les troubles de la vue, la cécité, les infections oculaires, le diabète, et les règles douloureuses.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les vitamines B2 et la provitamine A qu’il contient et font de lui un puissant antioxydant .Le Safran de par sa teneur en ces vitamines précitées, est efficace dans  la lutte contre les radicaux libres. Principales causes du vieillissement prématuré de la peau, ces molécules sont le résultat des méfaits de  la pollution, le tabac, le stress, etc., sur votre peau.  Ainsi, sa richesse en bêta-carotène et en lycopène, fait de ce petit crocus l’ingrédient anti-âge tant convoité. Cet or violet permet non seulement  aux cellules de la peau de se régénérer, mais il agit également contre les imperfections de celle-ci, lui redonnant vitalité, et beauté. Il est aujourd’hui un des composants favoris de la cosmétique.
Il se murmure même que celui-ci aurait estomperait les cernes jusqu’à même leur disparition. Pour ce faire, il vous faut tiédir une bonne cuillère à soupe de miel que vous mélangerez à de la poudre de safran (en petite quantité), quelques gouttes d’huile d’argan, et de l’eau de rose. Posez sur votre visage, dans la partie concernée, pendant une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau claire, laissez sécher naturellement, et hydrater votre peau avec une crème de jour/nuit.
 
Et parce que Belle Naturelle promeut la beauté à la source de la nature, beauté respectueuse de votre corps, de votre peau, tous nos produits contiennent du safran. Profitez-en, jusqu’au 31 janvier 2014, tous nos produits *sont à 1 €, non vous ne rêvez pas. Les laits, les savons, les masques capillaires, les crèmes de jour/nuit.  A ce prix là,  vous n’avez plus d’excuse, faites-vous belle
 !IMG_0024 (1)IMG_0023
 
*les produits se terminent fin décembre 2013 mais sont encore utilisables 3 mois au-delà de cette date sans danger pour votre peau.
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment