Huile essentielle de Palmarosa : elle met k.o l’odorat^^

Assalamou aleykounna les filles.

Nous sommes de retour pour vous parler de l’huile essentielle de Palmarosa. Pourquoi cette huile spécialement ? Tout simplement parce que depuis quelques temps, nous recherchons un déodorant naturel, bio, respectueux de l’environnement et de notre peau surtout !  Nous avons testé la pierre d’Alun en stick, en spray, mais ça manquait de quelque chose (on aime le parfum^^). Et puis nous avons fouillé ici et là…

C’est en préparant un masque maison, que nous avons fait cette découverte. En se penchant un peu plus sur les vertus de cette huile, il nous est apparu que celle-ci était efficace contre la transpiration. Nous partions sur un masque capillaire, nous finissions par mettre cap sous les aisselles^^.

photo (18)

 ∼Qu’est-ce que le Palmarosa?

Géranium des Indes, connu également sous le nom de Palmarosa, il fait partie de la même famille que la citronnelle, à savoir les Poacées . Son parfum agréable, empreint de chaleur peut paraître fort pour certains. Bien souvent, on la voit mélangée à l’huile essentielle de Rose.  La dernière étant onéreuse, cela permet de rentabiliser ses coûts de production.

∼ Quelles sont ses propriétés ?

L’huile essentielle est non seulement bénéfique pour notre peau, notre organisme, mais également en  situation de stress, d’anxiété, d’irritabilité.

  • En usage cutané :

    elle est préconisée pour les problèmes d’acné, d’eczéma, les cicatrices, les dermatoses, l’excès de sébum…Son action sur les cellules épidermiques et intestinales est régénérante.  Elle est excellente contre le vieillissement de la peau, la sécheresse cutanée, et les rides.

  • Douleurs et maladies :

    permet de soulager les douleurs menstruelles, facilite l’accouchement, combat les infections à streptocoques et/ou à staphylocoques, les cystites. On l’utilise également pour désinfecter les lieux contaminés par les maladies infectieuses. Elle a haut la main une place dans votre pharmacie et dans votre routine cosmétique.

Huile de Palmarosa en déo ?

Parce qu’elle est antimycosique, antitranspirante, astringente, purifiante, antibactérienne  elle est une excellente alternative à votre déodorant bourré d’aluminium ou de tout autre produit nocif en tout genre. En effet, l’huile de Palmarosa empêche la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs de la transpiration. Vous continuerez de transpirer mais de façon plus naturelle, sans odeurs . Les antitranspirants et déodorants que l’on trouve dans le commerce inhibent cette action naturelle qu’est la transpiration avec des ingrédients plus que nocifs pour notre santé.

∼Conseils d’utilisation :

Elle est à appliquer pure, sur vos aisselles épilées, propres et sèches. Une seule goutte sous chaque aisselle suffit pour vous protéger toute la journée. Pour celles qui utilisent la pierre d’Alun, vous pouvez très bien ajouter une goutte sur votre pierre avant l’application.

photo (19)

Nous l’utilisons depuis un petit temps, et tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que hormis, l’odeur forte au départ, l’huile essentielle de Palmarosa nous a très vite séduites.

Résultats :

Aucune odeur à la fin de la journée, on a même l’impression que, parce qu’elle est astringente, elle absorbe l’humidité.

∼Plus :

Pour celles qui sont tentées par l’huile, veillez à attendre que vos aisselles soient sèches avant d’enfiler votre haut, car celle-ci laisse des tâches sur les vêtements. Sachez que l’odeur, bien que forte, est très agréable, on s’y habitue très vite. Cette huile est non seulement une solution écologique mais également économique. En effet, l’huile de Palmarosa n’est pas très onéreuse, et avec le système codigouttes vous ne risquez pas d’en gaspiller. Avec une application d’une goutte pour chaque aisselle, vous en avez pour longtemps, et surtout pour votre argent.

Qu’en pensez-vous les filles, elle mérite bien une palme non, cette huile? ^^

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

3 Comments

  • Chantilly de Karité: cheveux, peaux et visages sublimés | Belle Naturelle 14 avril 2014 at 4:05

    […] il conviendra seulement de prendre des précautions particulières (en cas d’usage d’huile essentielle). En masque capillaire, en crème coiffante quotidienne, en crème corporelle, votre chantilly à […]

    Reply
  • Les Trésors du Souss Agadir | Belle Naturelle 6 juin 2015 at 12:09

    […] efficace qu’agréable. On vous en parlait ici de notre fameuse pierre d’Alun et de l’huile essentielle de Palmarosa.  C’est tout naturellement que le déodorant offert par Les Trséors du Souss nous irait […]

    Reply
  • Les paniers de Clémence | Belle Naturelle 20 août 2015 at 11:15

    […] khôl nous ignorons tout de son contenu. Siwak, Oud indien, Savon d’Alep, Mascaricin, Fouta, Pierre d’Alun, Beurre de Karité, ou quand l’Afrique et l’Asie te rendent visite dans une petite […]

    Reply

Leave a Comment