Gommage à l’orange et au sucre : pressez-vous de le zester^^

Assalamou aleykounna les filles

Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un gommage frais, doux et gourmand. Outre l’efficacité de celui-ci,  les effluves du zeste le rendent plus qu’agréables. Inutile de vous rappeler les bienfaits du gommage, vous êtes maintenant spécialiste en la matière. Pour les novices, vous pouvez zyeuter notre article sur le gommage en détail ici.

Zoom sur les bienfaits de l’orange

Avant de passer à l’étape « pratique », même brièvement, il convient de parler des bienfaits de l’orange sur notre peau. Agrume tant prisé pour ses jus, parce que riche en vitamines, sachez que l’orange est aussi efficace pour votre peau que pour votre corps. Ce sont ces mêmes vitamines qu’elle contient qui hydratent, adoucissent  et nourrissent votre épiderme. De plus, sa forte teneur en antioxydants, permet de prévenir également de l’apparition des rides, de freiner le vieillissement  de la peau.  L’orange  est donc un véritable partenaire beauté à avoir dans tous nos paniers fruitiers !

Gommage au zeste d’orange : la recette

Trêve de parlotte les filles, voici sans plus tarder la recette du gommage à l’orange qui vous ravira à coup sûr :

Il vous faudra donc :

photo 3 (9)

Préparation du gommage à l’orange

Dans un petite récipient, mélangez tous les ingrédients ensemble. Humidifiez votre peau. Appliquez la préparation obtenue en faisant des mouvements circulaires. ALLEZ-Y FRANCO sans pour autant vous arracher la peau. Comme à l’accoutumée, insistez bien sur la zone T (front, nez, menton). Laissez poser quelques minutes avant de rincer.

 photo 4 (6)

Résultats :

  • Un teint lumineux légèrement hâlé,

  • Une peau purifiée et douce,

  • Une peau prête à être débarrassée de ses comédons (pour les plus courageuses).

Conseils :

Pour celles qui le désirent, votre peau étant disposée à être épurée des points noirs, enlevez ceux –ci à l’aide de coton ou de mouchoirs comme expliqué ici.

Veillez toujours à hydrater votre peau après un gommage. L’idéal étant de faire un masque juste après. Pour nous ce fut le masque Secret du Sahara.

 Si vous n’avez pas le temps de faire de masque, hydratez votre peau à l’aide d’une crème ou d’huile végétale.

Plus :

Belle Naturelle a pris un réel plaisir à faire ce masque, l’odeur, la sensation de fraîcheur et de douceur ont eu raison de nous^^.

Allez pressez vous, à vos zestes !

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment