Gommage à la fraise maison

Nous revoilà pour vous parler d’un gommage assez spécial. Un gommage gourmand, tout doux, tout bon, tout, tout, tout^^. Le week-end arrive à grand pas, et si vous décidiez de vous offrir un véritable moment de plaisir ? Pour ce faire, rien de tel qu’un bon gommage maison à la fraise.

photo 5

Et pourquoi la fraise? Eh bien , figurez-vous, que cette idée nous est un peu tombée dessus. C’est tout simplement en dégustant ces petits bijoux tout rouges que nous nous sommes dit, tiens , et si nous tenions entre nos doigts notre nouvel ingrédient beauté? À peine l’avons-nous pensé que nous sommes allées pianoter sur le web pour rechercher les bienfaits de la fraise. Et devinez un peu ce que nous avons découvert? Pleins, pleins de bonnes choses. Attendez… on vous explique.

Les vertus de la fraise:

∞À l’intérieur:

Riche en vitamines A, B, B9,C, en calcium, fer, potassium et magnésium (rien que ça^^), elle est le fruit idéal pour votre peau et votre corps. En effet, parce qu’elle est plus riche que l’orange en vitamine C,  consommer 150 g de fraises suffit  à couvrir l’apport journalier recommandé en vitamine C.  Elle est l’alliée idéale pour lutter contre les baisses de régimes, et  faible en calories, elle est à inclure dans votre régime^^. Elle aide à combattre les maladies cardio-vasculaires, facilite la digestion, aide à réguler le transit intestinal, et pour couronner le tout, elle participe à la fortification des os.

∞À l’extérieur :

Les vertus de la fraise s’étendent également à votre peau.  Sa teneur en bêta-carotène lui confère des vertus anti-oxydantes, un excellent moyen de prévenir  l’apparition des rides. Mais pas seulement. Ses petits grains noirs qui l’habillent sont un moyen simple et efficace de gommer les cellules mortes de votre peau.

En plus de vous aider à vous débarrasser des impuretés, la fraise va hydrater et assurer la régénérescence des cellules épidermiques. En masque, mariée au yaourt et/ou au miel, la fraise redonnera éclat et douceur à votre peau. Au bout de quelques minutes, vous  verrez  votre grain de peau affiné. Rien de tel ,donc, qu’un  soin gourmand à la fraise. Nous l’avons testé et voici ce que nous en avons pensé.

Il existe différents moyens d’utiliser la fraise, nous avons fait avec ce que nous avions sous la main.

Gommage à la fraise:

Deux possibilités s’offrent à vous: la méthode « expresse » et la « classique ».

Expresse:

Il vous suffit simplement de couper une grosse fraise en deux. Procédez à des mouvements circulaires sur votre visage, en appuyant légèrement mais énergiquement. Gommez en insistant sur la zone T. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau tiède. N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau après. L’idéal est de faire un masque, mais si vous n’en avez pas le temps, l’application d’une huile végétale fera l’affaire. Privilégiez l’huile d’Argan ou l’huile d’Amande douce.

Classique:

photo 1

Il vous faudra :

♥ 3 ou 4 fraises,

♥ 1/2 cuillère à café de jus de citron (facultatif),

♥ 1 cuillère à soupe de miel.

A l’aide d’une fourchette , commencez par écraser vos fraises. (Vous pouvez également les passer au mixeur).Ensuite, ajoutez le miel et le jus de citron.

photo 2 (1)

Pour plus de praticité , appliquez le mélange au dessus de votre lavabo, vous éviterez d’en mettre partout.  Tout comme la méthode expresse, gommez délicatement votre peau, en insistant sur la zone T. Laissez poser quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Pensez à bien hydrater votre peau.

Résultats:

Votre peau est douce, nette, débarrassée de toute impureté. Elle est fin prête à être choyée par un bon masque.

Plus:

Il vous restera certainement du mélange du gommage, ne le jetez surtout pas, il vous suffira comme base pour un masque tout aussi gourmand.

Attention:

Bien que possédant d’innombrables vertus, la fraise contient de l’histamine, une amine biogène, dont beaucoup de personnes sont intolérantes. Si vous êtes concernées par cette intolérance, abstenez-vous d’en appliquer sur votre minois. Pour celles qui ignorent si oui ou non elles sont intolérantes, faites un test sur le pli de votre coude avant toute application.

Et voilà les filles, c’en est fini pour aujourd’hui. Après avoir testé le gommage, nous reviendrons dans un prochain billet pour vous parler du masque à la fraise .

NB:

Il est important de souligner que pour vous avoir une belle peau, il convient également de la soigner, l’entretenir de l’intérieur. Une bonne alimentation combinée à des soins extérieurs, sont l’équation idéale  dont nous avons toutes besoin. Combinez donc les deux!

Alors les filles, vous les amenez les filles vos fraises? ^^.

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

1 Comment

  • Masque visage à la fraise | Belle Naturelle 23 février 2015 at 11:33

    […] Jeudi nous vous parlions de notre gommage à la fraise, nous vous promettions de revenir vous parler du masque à la fraise. Chose promise, chose due. Pour celles qui ont raté le premier épisode, c’est par ici. […]

    Reply

Leave a Comment