Chute capillaire, quand votre caillou devient désert^^

photo (12)Assalamou aleykounna les filles. Belle Naturelle revient pour vous parler d’un sujet qui nous concerne toutes. Affolées par votre « caillou » qui se dégarnit ? L’angoisse vous envahit à la vue de vos cheveux sous la douche ? Sur votre oreiller ? Ah cette tignasse ! Elle est bien au cœur de nos préoccupations. Il faut savoir qu’il existe plusieurs explications à ce phénomène naturel qu’est la perte de cheveux.
Nous en perdons en moyenne entre 50 à 150 cheveux par jour. Ce sont parfois des causes naturelles, dues au changement de saison. Nous en perdons plus que d’habitude en automne et au printemps, l’homme connaitrait des périodes de mue tout comme l’animal. Il y a aussi les facteurs physiologiques ; les dérèglements hormonaux comme après la ménopause, la grossesse ou après un accouchement par exemple. Et il y a des facteurs dus aux maladies telles que la dépression, la boulimie, l’anorexie, le stress, … Certains souffrent même de maladies du cuir chevelu. Quoiqu’il en soit, si vous remarquez une perte de cheveux anormale, il vous convient de consulter un médecin.
Il faut également rappeler que ce qui se passe à l’intérieur de votre corps se reflète à l’extérieur. Votre alimentation, votre état mental également seront le miroir de votre santé. Il est donc important de se soigner si maladie il y a, et de se nourrir le plus sainement possible. Il existe des néanmoins des remèdes dans la nature palliant à ce problème de chute de cheveux. On trouvera des huiles végétales, des plantes, ainsi que des huiles essentielles favorisant la repousse, atténuant, voire même stoppant la perte capillaire.  
Parmi les huiles végétales : on note l’huile de Ricin, l’huile de Nigelle, l’huile d’Argan, l’huile d’Avocat, l’huile de Bourrache, l’huile de germe de Blé, l’huile de graines de figue de Barbarie. Pour ne citer que celles-ci.
Parmi les huiles essentielles : on note l’huile de Romarin, de Lavande vraie, de Bois de Cèdre, de Cèdre de l’Atlas, de Laurier…
Il existe plusieurs façons de les utiliser. Pour les huiles végétales, on préconisera les bains d’huile, à poser une heure ou 2 avant un shampoing. Pour les huiles essentielles, on pourra soit les associer aux huiles végétales pour un masque, ou les ajouter à notre shampoing habituel, ou en massant direct sur le cuir chevelu. Nous vous donnerons quelques recettes sur le billet de demain inchaa Allah.
Pour vous faciliter l’application de ces huiles, Belle Naturelle vous propose un masque capillaire anti chute. Composé uniquement d’ingrédients nobles tels que le safran pur de Taliouine, l’huile d’Argan, l’huile de Ricin, l’huile de graines de figue de Barbarie, l’huile d’Amande douce, d’Aloé Véra, et d’huiles essentielles de Romarin et de Lavande, il saura prendre soin de vos cheveux, les nourrir , et atténuera votre chute de cheveux. A appliquer 20 à 30 minutes, voire plus avant votre shampoing, ce masque laissera chevelure soyeuse et brillante.
photo (12)
Profitez de l’offre exceptionnelle durant les soldes, à 5 € au lieu de 10.5 € ! A ce prix là , il n’ y en aura pas pour tout le monde ! 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

15 Comments

Leave a Comment