Après le gommage et le sauna: le masque

Assalamu aleykounna mes beautés ^^
Après vous avoir parlé du gommage ici, et du sauna facial, là, nous voilà donc pour vous parler des bienfaits du masque sur votre peau. Il sera indispensable de le faire si vous êtes passés par l’étape gommage et sauna facial, car après avoir ceux-ci votre peau a grandement besoin d’un énième chouchoutage. Pourquoi nous diriez-vous ? Tous simplement parce que la peau après avoir été débarrassée de ses cellules mortes, ses comédons, ses impuretés, a besoin d’être nourrie, hydratée, adoucie et lissée. Et pour cela, rien de tel qu’un bon masque pour la bichonner. On note également parmi ses bienfaits, la stimulation de la circulation sanguine de la peau, la diminution, voire la disparition, à long terme, des points noirs.
Privilégiez bien évidemment un masque naturel, et non ceux à base de produit chimique. Sachez tout de même que vous n’êtes pas obligées d’attendre de faire un sauna pour faire votre masque. L’inverse par contre, et plus que recommandé. Il existe des dizaines de recettes de masque : à base de plantes comme celui du MASQUE SECRET DU SAHARA, ici, ou encore à base d’argile ( ghassoul) , yaourt, levure de bière, etc..Celui différa selon votre peau. Rassurez-vous, que celle-ci soit grasse, sèche, mixte, normale, ou mature, chacun trouve son bonheur dans la nature. Certains conviennent même à tout type de peau.
Voici un tour d’horizon des masques adaptés à votre peau :
  • Peaux mixtes ou grasses: Privilégiez les masques nettoyants et purifiants afin de débarrasser votre peau de l’excès de sébum, et de l’accumulation d’impureté.
  • Peaux sèches ou sensibles : Chouchoutez votre épiderme avec des masques hydratants et purifiants.
  • Peaux normales : tous les masques vous conviennent, vous avez donc l’embarras du choix.
Aujourd’hui nous vous parlerons du masque à l’argile, au ghassoul, le 3 en 1 disponible ici.Il convient à tout type peau, ainsi nous mettons tout le monde d’accord^^. Pas de favoritisme chez nous)).
Pourquoi ce masque ?
Tout simplement parce que cette argile a été soigneusement et artisanalement mélangée à des plantes et des huiles végétales, rendant son utilisation plus efficace. En effet, l’on y trouve la camomille, la rose, le nard, le myrte, le clou de girofle et d’huiles végétales de camomille et de rose. Ces plantes ont des propriétés adoucissantes, hydratantes, embellissantes.
Les huiles sont également là pour hydrater la peau et la nourrir. L’argile est connue et utilisée depuis la nuit des temps pour ses bienfaits innombrables parmi lesquels sa capacité d’absorption. En effet, elle absorbe les excès de sébum, les impuretés, et ce sans agresser. Nous consacrerons prochainement un prochain billet sur les bienfaits de l’argile sur notre corps.
Pour votre masque il vous faudra donc :
photo 2 (8)
Conseils d’utilisation:
Dans un petit ramequin ou une assiette, commencez par mélanger l’argile aux huiles. Vous devez obtenir une pâte homogène, ni trop liquide, ni trop lourde. Si elle est comme ci-dessous, rectifiez en ajoutant un peu d’argile. Il est important d’ajouter l’eau petit à petit, presque goutte par goutte)).Appliquez sur le visage de façon homogène, évitez les yeux et la bouche bien évidemment. Insistez sur la zone T (nez, front menton). Il n’y a pas de temps de pose précis, dès que vous ressentez des tiraillements, rincez à l’eau claire. Elle doit être tiède et non chaude.
photo 3 (5)
Résultat:
Une peau douce, hydratée, claire, voilà le résultat de ce masque. Il ne vous reste plus qu’à compléter ce soin par l’application d’une crème. La crème de jour/ nuit et la crème antirides Belle Naturelle sont idéales à cette hydratation. Vous les retrouverez ici.
A savoir: 
  • La fréquence des masques ne doit pas dépasser 1 à 2 fois par semaine pour les peaux normales, mixtes /grasses. Les peaux sensibles se contenteront d’un masque tous les 15 jours.
  • Les huiles végétales ci-dessous ne sont que des suggestions. Vous pouvez en utiliser d’autres selon votre peau. Pour cela, référez vous à l’article sur ce sujet ici.
  • Pour celles n’en disposant pas, l’eau tiède suffira amplement étant donné que le ghassoul contient de l’huile de rose et de camomille.
  • Autre variante possible, l’eau de rose  que vous ajouterez à l’eau tiède, ou que vous mélangerez exclusivement à l’argile.
  • N’oubliez pas votre crème hydratante après votre masque !
Petits plus :
Sachez surtout que l’application du masque doit être un réel moment de plaisir. Prenez donc le temps de le faire, détendez vous et ne le faites pas en vaquant à vos tâches ménagères.
Ce petit luxe doit être accordé par chacune d’entre nous, apprenons à s’octroyer 5 à 10 minutes pour un petit masque. Dans la sérénité, le résultat n’en sera que meilleur.
Et enfin, sachez que le ghassoul de chez Belle Naturelle est 3 en 1 : vous pouvez l’utilisez aussi bien pour votre visage, vos cheveux ou votre corps.
Faites donc d’une pierre 3 coups)).
Ce sont les soldes chez Belle Naturelle, soyez belle sans vous ruiner !
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

3 Comments

Leave a Comment