Archives de l'étiquette : no poo

Shampoing aux feuilles de Jujubier (sidr)


Il y a quelques jours nous vous parlions des bienfaits du henné sur les cheveux . Nous l’avions testé avec l’Hibiscus et l’Indigo. Pour l’utilisation de la deuxième plante, à savoir l’indigo, on nous conseillait un shampoing au Sidr pour fixer la couleur. Chose faite pour nous et nous avons remarqué deux choses. Primo, la couleur ne dégorge pas comme…

Lire la suite »

Shampoing à l’œuf maison


Nous revoilà aujourd’hui pour vous parler d’un shampoing maison qui nous a plus que conquise. Fraîchement adeptes du no poo ; il nous fallait trouver une alternative à l’éradication du shampoing industriel de nos vies ! Nous avions le ghassoul, c’est vrai. Mais l’idée de tester un shampoing à l’œuf autre que celui testé ici nous trottait depuis un petit temps. Nous…

Lire la suite »

Excès de sébum : faux pas capillaire ou problème d’hormones?


Assalamou aleykounna les filles.   Alors on vous a manqué hein^^? On continue dans notre lancée, passionnée par le mystère du no poo. L’on vous expliquait ici et là en quoi les principaux vecteurs du noo poo. Phénomène en vogue ou sursaut écolo-psychologico-rebelle ,le no poo ne peut se résumer en un  bannissement définitif du shampoing industriel de votre routine…

Lire la suite »

No poo round two, on a testé pour vous et pour nous


Assalamou aleykounna akhawatis Nous revoici revoilà. Nous vous parlions donc hier de la nouvelle tendance capillaire qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux. Les absentes, venez par ici vous comprendrez mieux de quoi on cause. Il faut dire que l’idée nous plait, nous séduit, le petit côté écolo toujours grandissant en nous, nous motive…

Lire la suite »