Gommage visage au savon noir

Nous revenons aujourd’hui avec un gommage maison ; un gommage visage au savon noir. Le gommage est une étape importante dans le soin du visage. Réalisé une fois par semaine, il permet de se débarrasser des cellules mortes de la peau. On utilisait déjà le savon beldi (noir) pour le corps,mais pour le visage ce fut la grande découverte ! Visage éclairci, teint lumineux, zoom sur le gommage visage au savon beldi .

 

Les bienfaits du savon noir

Le savon noir c’est ce savon mou réalisé à partir d’olives et d’huile d’olive que les femmes marocaines aiment utiliser dans leur rituel hammam. Riche en acides oléiques, linoléiques et en vitamine E, il hydrate et adoucit la peau. Les peaux d’ailleurs, puisqu’il convent à tous types de peaux.

 

Le savon noir pour le visage

Le savon noir peut-être utilisé en lavage et en gommage. En effet, l’on peut se laver quotidiennement le visage avec. Doux et apaisant, il soulage les démangeaisons et les sensations de picotement. Ici, dans notre gommage nous avons utilisé du sucre en poudre pour accentuer l’effet mécanique du gommage.

 

Préparation du gommage au savon noir

La recette du gommage visage au savon noir est très simple à réaliser ; il vous faudra :

  • Une petite cuillère bombée de savon noir,
  • Une petite cuillère de sucre en poudre,
  • Et c’est tout 🙂 !

 

Dans une petite assiette ou un petit bol, mélangez avec vos doigts les deux ingrédients afin que le mélange soit bien homogène. Ensuite, appliquez sur votre visage en faisant des gestes circulaires pour bien nettoyer la peau. Insistez sur la zone T. Laissez poser deux à trois minutes, puis rincez à l’eau tiède voire froide pour un effet tenseur.

 

Résultats

Votre peau est toute douce, votre teint est lumineux. Il est impossible de ne pas remarquer l’avant et l’après gommage. La différence est flagrante. La peau est débarrassée des impuretés et des toxines. Elle est enfin prête à recevoir un soin : on extrait d’abord les comédons, puis on applique un bon masque fait maison (of course).

Plus

Pensez à bien sécher votre peau après rinçage à l’aide d’une serviette propre ou un mouchoir en papier, ne laissez pas votre peau sécher à l’air libre. N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau après le gommage. L’idéal est de le faire suivre d’un masque, mais si vous n’en avez pas le temps, hydratez votre peau à l’aide d’une crème hydratante (bio de préférence) ou d’une huile végétale.

Nos masques préférés après gommage

Il existe plusieurs masques maison efficaces. Nous avons notre top 3 (4 même).

  • Masque au ghassoul aux plantes : c’est notre préféré. Préparé à base de rose, de camomille, il est hydrate et adoucit la peau.
  • Masque secret du Sahara : c’est notre chouchou depuis une paire d’années déjà. Il rend la peau toute douce et donne des joues toutes roses ^^.
  • Masque au curcuma et à la farine de pois-chiches : c’est le masque bonne mine par excellence. Il donne un teint magnifiquement hâlé

 

 

 

Le gommage visage au savon noir est un véritable coup de cœur pour nous. Si vous voulez connaître toutes les étapes d’un soin complet pour le visage, nous vous invitons à lire (ou relire) nos articles sur le sujet. N’oubliez pas le masque après le gommage. Si vous n’avez pas le temps d’en faire un, hydratez au moins votre peau. À très vite pour un prochain article 🙂 !

 

 

 

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment