Masque capillaire au beurre de Karité, huiles de Ricin, d’Avocat et de Nigelle

Assalamou aleykounna les filles.

Chose promise chose due^^. Belle Naturelle revient pour vous livrer une nouvelle recette de masque beauté au beurre de Karité. On vous contait ici toutes ses vertus, et aujourd’hui on vous parle de sa  conjugaison avec d’autres ingrédients pour une chevelure plus belle et plus forte. Il est des huiles aux multiples vertus ; certaines conviennent aux cheveux, d’autres au corps, et d’autres aux deux. Ici, il sera d’usage d’huiles qui auront une place dans votre routine peau et cheveux. Voici un masque capillaire rapide et efficace !

photo

Masque capillaire au beurre de karité et aux huiles de ricin, coco, avocat et nigelle

Les masques du commerce que nous trouvons en grande surface contiennent en majorité du beurre de karité, mais aussi des huiles végétales telles que l’huile de Ricin ,  d’Olive,  de Nigelle, d’Avocat,  d’huile de Coco . On y retrouve également du jaune d’œuf. L’inconvénient avec ces masques tout préparés c’est qu’ils sont faits à base d’autres composants chimiques, ce qui rend le produit nocif pour la santé. Nous avons donc décidé de le faire maison afin d’offrir à nos cheveux un cocktail de bienfaits.

Nourrir et embellir les cheveux naturellement

Le masque capillaire au beurre de karité est idéal pour celles qui veulent nourrir, embellir, soigner  et hydrater leur chevelure. Les huiles citées sont celles que l’on retrouve principalement dans les masques beauté maison ou en commerce. Faites-vous donc plaisir !

photo (44)

 

Recette du masque capillaire au beurre de karité maison

Les huiles utilisées dans ce masque sont connues et reconnues pour  favoriser la croissance des cheveux, les fortifier et leur redonner brillance et volume. Le masque convient aussi bien aux cheveux secs, fragilisés , dévitalisés , qu’aux cheveux normaux . Il vous faudra pour ce masque:

Ingrédients du masque au beurre de karité 

Ustensiles

  • 1 bol,
  • 1 fourchette.

Procédé

Commencez par mélanger les huiles entre elles,puis insérez le jaune d’œuf et le beurre de Karité. À l’aide de votre fourchette mélangez de sorte à faire fondre le beurre de Karité
photo 1 (1)
Pour bénéficier de tous les bienfaits du beurre de Karité, ne le faites surtout pas fondre au micro-ondes ou au bain marie. Ne vous inquiétez pas il fond très bien sans problème. 
 

Application du masque capillaire 

Démêlez soigneusement vos cheveux. Commencez par enduire les racines du masque en massant votre cuir chevelu de sorte à stimuler les follicules pileux. Ensuite, imbibez vos pointes du mélange en les massant également pour faire pénétrer les huiles. Terminez par le reste de votre chevelure.   Couvrez votre tête d’un foulard ou d’un bonnet de bain en coton. Pour que vos cheveux profitent pleinement des bienfaits de ce masque, vous pouvez utilisez votre sèche-cheveux. En le passant sur votre tête, la chaleur de celui-ci va permettre l’ouverture des écailles de vos cheveux, et donc une meilleure infiltration des huiles. Laissez poser une heure à 2 heures, ou toute une nuit pour les plus téméraires. Rincez à l’eau claire plusieurs fois et faites votre shampoing habituel. Privilégiez bien évidemment un shampoing bio .

Résultats

Des cheveux tout beaux, tout doux , tout brillants.Pour des résultats durables, faites ce masque une fois par semaine, non seulement vos cheveux seront plus beaux, mais avec le temps ils repousseront plus vite. 
 

Plus

Nous avons ajouté une goutte d’huile essentielle de Ylang-Ylang connue pour faire briller les cheveux et favoriser leur repousse. De plus, en plus d’être bénéfique, elle masque admirablement l’odeur « forte » de l’huile de Nigelle et du beurre de Karité. Elle est bien évidemment facultative.
photo 2 (1)
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de Miel pour la douceur et la brillance. 

Nb

Vous pouvez très bien faire votre masque même s’il vous manque une ou deux des huiles citées. L’association, œuf-Karité-huile d’Olive et Ricin est également excellente. De même que celles-ci beurre de Karité-huile d’Avocat-Ricin-oeuf ou beurre de Karité-oeuf-Nigelle-Olive.
Restez connectées on vous parle bientôt des vertus de notre nouvelle huile: L’huile d’Avocat

photo (7)

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

7 Comments

  • Huile d’Avocat | Belle Naturelle 28 avril 2014 at 12:44

    […] d’Avocat adoucit la peau et soulage le cuir chevelu. En crème de jour ou incorporée à votre masque maison, elle deviendra très vite" the must have" de votre routine beauté. Elle possède […]

    Reply
  • monique 5 mai 2014 at 5:28

    J’utilise des masques à la banane de l’avocat ou du miel avec l’oeuf. J’utilise également l’huile d’argan et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    Reply
  • D.I.Y: faire ses cosmétiques maisons | Belle Naturelle 5 septembre 2014 at 8:17

    […] ∼ Huile de Ricin, ∼ Huile de Coco, ∼ Huile de Jojoba, ∼ Huile de Sésame, ∼ Huile d’Avocat, ∼ Huile d’Olive… Les beurre de Karité et de Cacao seront disponibles au […]

    Reply
  • coco02210 1 mars 2015 at 7:00

    merci pour ta recette
    je vais essayer et on verra si mes cheveux vont mieux

    Reply
    • Belle Naturelle 1 mars 2015 at 7:29

      De rien voyons^^.

      Reply
      • Betty 25 février 2016 at 9:01

        Merci pour cette recette, je vais l’utiliser dans mon ptit salon de coiffure.

        Reply
  • Belle Naturelle 25 février 2016 at 11:20

    Avec plaisir chère Betty ^^!
    N’hésitez pas à nous faire un retour .
    Bonne journée à vous )).

    Reply

Leave a Comment