Masque visage à la fraise

On commence la semaine en beauté chez Belle Naturelle avec un masque visage à la fraise !

photo 3

Jeudi nous vous parlions de notre gommage à la fraise, nous vous promettions de revenir vous parler du masque à la fraise. Chose promise, chose due. Pour celles qui ont raté le premier épisode, c’est par ici.

On vous explique de suite comment faire, mais avant pourquoi un masque à la fraise? Comme détaillé dans notre précédent billet, la fraise a des vertus apaisantes, hydratantes et anti-rides.

Aujourd’hui, combinée au miel et au yaourt nature, vous donnez à votre peau les ingrédients incontournables dont elle a besoin. Le miel va l’hydrater et l’adoucir, le yaourt nature lui redonner éclat et beauté.

Vous nous suivez ?  Alors, voici notre procédé:

Masque à la fraise

Ingrédients:

∞ 4/5 fraises de taille moyenne,

∞ 1 cuillère à soupe de yaourt nature,

∞ 1 cuillère à soupe de miel.

Préparation:

Dans une petite assiette, à l’aide d’une fourchette, écrasez grossièrement vos fraises. Versez-les dans un petit bol ou tout autre récipient, pourvu que vous puissiez y mélanger aisément les fraises aux autres ingrédients.

photo 2 (2)

Il est important que les fraises ne soient pas tout à fait réduites en bouillie, dans le cas contraire la pose du masque sera plus que contraignante. Ensuite, ajoutez le yaourt et le miel. Mélangez bien afin d’homogénéiser le tout.

photo 4

Application:

Nous vous conseillons vivement d’appliquer le masque en étant allongée, posément, pourquoi ne pas allumer une bougie parfumée pour vous détendre?  Ambiance hammam ça vous tente?^^

Munissez-vous donc d’une serviette éponge, de votre mélange et d’un pinceau si vous en disposez. Pour celles qui n’en ont pas, sachez que  vos petites mimines feront amplement l’affaire.

Appliquez-donc délicatement le masque en évitant le contour des yeux. Laissez poser une vingtaine de minutes. A l’aide d’un gant de toilette rincé à l’eau tiède, enlevez le masque tout doucement, sans frotter. Puis, rincez à l’eau claire.

Résultats:

Une peau, douce, nette, et hydratée! La combinaison fraises-miel-yaourt est vraiment bénéfique. Vous n’avez plus aucune excuse de ne pas tester ce masque!

Plus:

Évitez de les passer au mixeur, le résultat sera trop liquide ( croyez-nous, nous l’avons fait et l’avons finalement bu^^).

photo 1 (1)

N’oubliez surtout  pas d’appliquer votre crème de jour ou une huile végétale pour hydrater votre peau.

À bientôt, chez Belle Naturelle pour de nouveaux conseils beauté.

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment