Le henné pour la peau

Aujourd’hui chez Belle Naturelle, on revient avec un billet beauté comme on les aime. Et c’est le henné qui sera mis à l’honneur. Cela fait plus de trois ans que ce blog est né, et nous nous sommes rendues compte que nous n’avions toujours pas évoqué le henné pour la peau ^^.  Gommage et teint hâlé au henné, zoom sur un soin en vogue qui vous sublimera sans vous ruiner.

henne-aux-plantes

Le henné et les marocaines

Le henné fait indéniablement partie des rituels beauté des femmes marocaines. Cette plante verte utilisée le plus souvent pour les soins capillaires, en teinture ou simplement en masque. Si le henné est surtout connu pour les tatouages que les mariées arborent le jour de leur cérémonie de mariage, il devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Les marocaines l’ont dans leur trousse de toilette, mais aussi dans la peau ^^. D’ailleurs, les Indiennes, les Égyptiennes, les Pakistanaises et les Yéménites en raffolent aussi.

tatouage-henne

 

Un teint hâlé et doré avec le henné

On sait les crèmes autobronzantes et les rayons UV nocifs pour notre santé. Le henné est une excellente alternative pour celles qui veulent avoir un teint hâlé et doré naturellement. Les femmes marocaines ont recours au masque corporel au henné pour assainir et purifier leur peau. Le henné est nettoie, adoucit et embellit la peau. C’est pourquoi il fait partie intégrante de la routine beauté de la femme marocaine.

Gommage au gant de kessa oblige

gommage-oriental

Avant d’avoir recours au masque au henné, il faut prendre soin de gommer la peau à l’aide d’un gant de kessa et de savon noir. Cette étape est indispensable pour que le masque soit efficace. La peau doit être prête à être sublimée ^^ ! ( Vous retrouverez ici un billet que l’on a consacré au gommage oriental 🙂 ! ).

Préparation du masque corporel au henné

Pour préparer votre maque corporel au henné, il vous faudra :

  • du henné (5 à 6 cuillères à soupe),
  • de l’eau,
  • le jus d’un citron (facultatif) ,
  • des plantes (roses, camomille, lavande,  myrte, …)  (facultatif).

Dans un récipient mélangez le henné à l’eau tiède jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger.  Ajoutez le jus d’un citron.

masque-corporel-au-henne

Belle Naturelle

Si vous décidez d’y ajouter des plantes, commencez d’abord par mélanger le henné et les plantes réduites en poudre. Puis, ajoutez-y l’eau et le jus de citron.

Application du masque corporel au henné

Le henné tâche rapidement les mains, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec les mains orange, pensez à enfiler des gants en plastique avant^^. Dans votre baignoire, ou sous la douche, appliquez le masque au henné sur tout le corps. Allez-y énergiquement de sorte à ce que le henné prenne bien. Terminez par le visage car celui-ci prend plus vite.

NB :

  • Le temps de pause dépendra de votre teint, si vous êtes blanche de peau, 4 à 6 minutes suffiront. Si au contraire vous avez la peau mate, vous pouvez aller jusqu’à 10 minutes.
  • En ce qui nous concerne nous avons attendu 10 minutes par crainte ^^, mais en demandant aux véritables adeptes de ce masque, certaines nous ont dit qu’elles le laissaient bien plus longtemps que ça. A voir 🙂 !
  • Après le temps de pause, rincez abondamment votre masque au henné. Inutile de terminer par un savon ou du gel douche. C’est même fortement déconseillé.

Résultats 

Une peau douce et un teint hâlé ! Votre peau est hydratée et sublimée. Pour que que l’hydratation et le soin soient optimaux, appliquez une crème, un lait corporel, une huile végétale ou du beurre de karité sur votre peau.

Si vous prenez soin d’hydrater régulièrement votre corps, le bronzage restera quelques jours.

 

 

Maintenant que le masque pour le corps au henné n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à le tester ! On attend vos impressions avec impatience 🙂 !

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 Comments

  • Mimi 14 mars 2017 at 5:24

    Bonjour je voudrais me lancer mais j’ai peur que ca coloré mes sourcils pouvez vous me renseigner svp

    Reply
    • Belle Naturelle 9 juin 2017 at 5:21

      Si vous avez peur, évitez cette partie là. Nous n’avons pas connu ce souci-là ! Tenez-nous informées si jamais vos testez 🙂 !

      Reply

Leave a Comment