Kajal Soultree Ayurvédique

Aujourd’hui chez Belle Naturelle nous vous parlons de notre expérience avec le Kajal de la marque Soultree. Il y a trois ans, nous avions testé un Kajal d’une autre marque dont nous étions plus ou moins satisfaites. L’ayant perdu en plein déménagement et vivant au pays du khôl, nous n’avions pas retenté l’expérience. Et puis l’envie de changer de couleur, de tenter d’autres produits, nous nous sommes laissées séduire par la marque Soultree. Huile d’amande douce bio, huile de ricin, et pigments minéraux : la recette parfaite pour les addicts du naturel que nous sommes !    Vert Tulsi, Bleu Jodhpur, Gris Granit, zoom sur les Kajal Soultree Ayurvédiques.

 

Khôl ou Kajal : comment les différencier ?

On a souvent tendance à confondre Khôl et Kajal, qu’en est-il réellement ? Le premier est fabriqué à partir de graisse animale, de plomb et même de soufre. Le second lui est fabriqué à partir d’huiles végétales, de camphre et de noir de charbon.  Le Khôl se présente sous forme de poudre et le Kajal sous forme de cône à la texture grasse.

Kajal Soultree Ayurvédique: une composition qui fait rêver

Les khôls du commerce ont défrayé la chronique ces dernières années. Crayons ou poudres, on les accuse de maltraiter les yeux. Et pour cause, leurs compositions sont plus que douteuses. Il paraît que le plomb présent fusillerait nos pupilles …  En menant nos recherches à droite et à gauche, nous nous sommes tournées vers la marque Soultree et la composition de leur Kajal fait rêver. En effet, les ingrédients sont nobles et bons pour nos yeux, que demander de plus ?

 

Kajal Soultree : cochonneries free ^^

Ce qui fait la marque de fabrique des Kajal Soultree c’est le processus de fabrication des produits lequel date de plus de 3000 ans. Une fabrication à base de charbon qui date de plus de 3000 ans ! On note également les ingrédients qui font du Kajal un produit 2 en 1 : soin et maquillage :

  • le beurre clarifié appelé ghee : ce dernier permet de nettoyer les yeux de toutes les particules étrangères qui lui sont nocives (pollen, poussière, saleté…),
  • le Kajal Soultree est garanti sans composant chimique ni animal,
  • le camphre : chaque Kajal contient 4 à 6 % de camphre véritable ; il assainit et rafraîchit les yeux,
  • l’huile de ricin,
  • l’huile d’amande douce.

 

Tous les produits entrant dans la composition du Kajal Soultree sont 100% naturels et récoltés de manière artisanale et locale.

 

 À quoi sert le Kajal ?

Si les Arabes aiment maquiller leurs yeux d’un coup de khôl, les Indiens eux utilisent le Kajal depuis leur berceau. En effet le Kajal est connu pour :

  • soigner les maladies de l’œil,
  • purifier et assainir le regard,
  • prévenir des maladies oculaires,
  • nettoyer l’œil,
  • sublimer le regard ^^.

Comment appliquer le Kajal ?

Contrairement au khôl, l’application du Kajal est très simple.  Il suffit de faire glisser le crayon de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.  Assurez-vous de bien avoir lavé vos mains au savon avant de l’appliquer. Vous pouvez aussi en appliquer au niveau des cils, ceux du haut et ceux du bas. Nous l’appliquons chaque jour et surtout chaque soir au coucher. Il se peut que l’on ressente des petits picotements, ou que l’on ait les yeux qui pleurent, c’est tout à fait normal ! Vos yeux sont simplement en train de se purifier 🙂 !

 

Notre avis sur le Kajal Soultree Ayurvédique

Nous avons acheté 3 cônes différents : un Kajal Soultree couleur Gris Granit, un autre Kajal Soultree Vert Tulsi et un troisième Kajal Soultree Bleu Jodhpur.

 

 

Les points forts du Kajal Soultree

On a aimé : la composition des produits, les belles couleurs, et la douceur du cône. La pose du Kajal est beaucoup plus agréable que celle du khôl. C’est indéniable.

Les points faibles du Kajal Soultree 

On a moins aimé les paillettes que les Kajal laissent. Il faut aussi noter que parfois le Kajal coule. Mais hormis ces petites détails, nous sommes très très satisfaites de nos achats 😉 !

 

Le Kajal est disponible en plusieurs couleurs tout comme il l’est en incolore (pratique quand on veut l’offir à monsieur). Vous pouvez vous procurer votre Kajal sur le site de Amazon ou ici sur le site de Mielly Melo.

 

Et vous les filles, celles qui l’ont testé, lequel avez-vous préféré ?

 

 

 

Crédit Photo Kajal Soultree : Amazon. 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment