Adoucir sa barbe

Assalamou aleykounna les filles.

Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un billet assez particulier. Nous avons décidé de ne plus être égoïste et de penser un peu à Mr^^. Jusque là on vous donnait des astuces beauté pour votre peau, vos cheveux , on vous parlait de popote. Et Mr dans tout ça? )) Il est vrai que ce n’est pas notre sujet principal car dans notre blog il est question de beauté au féminin , mais nous allons faire exception à la règle today^^. Adoucir sa barbe naturellement : on vous livre une recette maintenant !

Comment adoucir la barbe de Mr?

Beaucoup rencontrent ce problème de barbe dure, de poils qui tombent, de nœuds ou encore de barbe qui peine à pousser. Nous allons voir comment, avec 3 petits ingrédients, la crinière de Mr retrouvera douceur, brillance et beauté. Souvenez-vous de notre chantilly de Karité pour cheveux et peau, (on vous en parlait ici) , il s’agira du même principe sauf que nous utiliserons des ingrédients connus pour l’entretien de cheveux .

photo 1 (21)
 

L’huile essentielle de Ylang-Ylang:

Elle fait partie de notre routine capillaire depuis quelques mois, dans nos shampoings ou nos masques pour cheveux, elle a trouvé sa place, et comment! Des cheveux plus forts, plus brillants, et plus doux. De plus, on a remarqué une repousse plus rapide, en association avec l’huile de Ricin. Cultivée dans les Comores, Madagascar et la Réunion, cette plante originaire d’Indonésie, possède aussi bien des propriétés thérapeutiques que cosmétiques. Nous nous intéresserons à ses vertus capillaires , et voici ce que l’huile extraite des fleurs de cet arbre apporte à vos cheveux :

photo (10)

Elle stimule la pousse des cheveux, ralentit sa chute, en leur redonnant force et  brillance. Elle adoucit également le cheveu,  antiseptique, elle assainit le cuir chevelu. En massant ce dernier avec une ou deux gouttes d’huile essentielle de Ylang-Ylang , vous allez stimuler le bulbe pileux, accélérant la pousse et embellissant vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs, faites-vous un masque avec une cuillère à soupe d’huile d’Argan et une goutte d’huile essentielle de Ylang-Ylang avant votre shampoing. Appliquez sur votre chevelure en massant légèrement . Laissez poser environ une heure, puis rincez. 

L’huile d’Avocat

On vous en parlait il y a quelques jours. En résumé, cette huile riche en vitamines, apporte souplesse, brillance et douceur à vos cheveux. Encore un ingrédient essentiel à votre routine capillaire.

photo (7)

Le beurre de Karité

Il constitue l’ingrédient principal de notre recette. Pur et non raffiné, le beurre de Karité hydrate, nourrit et adoucit vos cheveux en profondeur. Associé à l’huile essentielle de Ylang-Ylang et à l’huile d’Avocat, vous voilà avec un cocktail de vitamines, de bienfaits pour la barbe de Mr. A vos fouets!

photo

Pour réaliser la crème de Mr il vous faudra:

∼50 g de Beurre de Karité,

∼ 25 ml d’huile d’Avocat,

– 5 gouttes d’huile Essentielle de Ylang-Ylang,

∼1 pot vide pour mettre votre crème.

Préparation:

Commencez par nettoyer vos fouets à l’alcool ainsi que votre bol . Vous pouvez , à défaut, les rincer à l’eau bouillante et les laisser sécher à l’air libre. Dans votre bol, disposez tous les ingrédients. Surtout ne faites pas fondre le beurre. Fouettez énergiquement jusqu’à obtention d’une chantilly à la consistance onctueuse.

Remplissage:

À l’aide d’une maryse, remplissez soigneusement votre pot. Veillez à la garder au frais et à noter précieusement la date et les ingrédients de la préparation. Vous pouvez la conserver jusqu’à 6 mois dans votre frigo.

photo 2 (19)

Utilisation:

  • En masque: Appliquez généreusement la crème sur la barbe et laissez poser 20 à 30 minutes, puis rincez.
  • En crème coiffante: Prenez une petite quantité de crème sur votre main. Chauffez-la dans le creux de votre main et appliquez sur votre barbe et coiffez avec vos mains pour bien faire pénétrer celle-ci.

Conseils:

Pour éviter la perte de poils, il est fortement déconseillé de coiffer sa barbe lorsque celle-ci est mouillée. La barbe est à soigner autant que les cheveux. Pensez à l’hydrater régulièrement en faisant des masques de temps à autre.

Qu’on vous rassure…, il n’y a rien de barbant à préparer cette crème^^.

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

6 Comments

  • Macérat d’ail | Belle Naturelle 24 septembre 2014 at 11:02

    […] Couvrez vos cheveux d’une serviette chaude ou d’un bonnet de bain en coton. Laissez poser une heure voire plus si vos cheveux sont secs.  Rincez abondamment à l’eau claire. Pour faire disparaître l’odeur désagréable de l’ail, pensez à une eau de rinçage avec une goutte d’huile essentielle de Ylang-ylang.  […]

    Reply
  • Barbe douce 28 septembre 2015 at 2:02

    Merci pour la recette, j’ai doublé les doses pour remplir un pot à confiture et depuis que je l’utilise ( 1x par semaine) comme j’ai la barbe rousse, on m’appelle « Barbe douce. »

    Reply
  • Les bienfaits du beurre de karité | Belle Naturelle 11 février 2016 at 4:39

    […] de karité est aussi excellent pour les cheveux, et  les cheveux secs en particulier. En effet, il nourrit le cheveu en profondeur, lui redonne beauté et brillance, et protège les cheveux des colorations capillaires tout en […]

    Reply
  • Lili 14 février 2016 at 4:15

    Je peux les commander ou les ingrédients svp?

    Reply
    • Schmidt 18 juillet 2017 at 6:18

      sur aroma zone ^^

      Reply
  • Schmidt 18 juillet 2017 at 6:18

    serait il possible d’utiliser d’autres huiles végétales en complément ? comme de l’huile de ricin ou germe de blé ou jojoba ou abricot ?

    Reply

Leave a Comment