huile-de-carotte

Les bienfaits de l’huile de Carotte pour la peau

Les bienfaits de l’huile de Carotte pour la peau sont indénombrables, c’est pourquoi nous avons décidé de vous en parler sur notre blog. Il faut dire que chez Belle Naturelle  nous en sommes friandes, surtout à l’arrivée des beaux jours.  Adoucissante, régénérante, hydratante et riche en vitamines, elle est à avoir de toute urgence dans votre trousse beauté. On vous en dit plus de suite !

 

Les bienfaits de l’huile de Carotte sur la peau

On connaît toutes la carotte dans nos assiettes : son gout fin, sa couleur agréable. Mais peu de gens savent combien son huile végétale est une véritable mine d’or pour notre minois. Riche en bétacarotène «  vitamine bonne mine par excellence », l’huile végétale de Carotte illumine le teint, lui redonne vigueur et beauté. Elle est connue pour préparer et prolonger le bronzage. Elle hydrate et assouplit la peau.

 

L’huile de Carotte : source naturelle de jouvence

Sa teneur en acides gras essentiels, en antioxydants, en vitamines A et E, font de cette huile l’ingrédient essentiel pour une belle peau, respirant la santé.

Outre ses vertus hydratantes, l’huile de carotte a également un effet tenseur, régénérateur, sur notre peau, permettant ainsi de prévenir du vieillissement de celle-ci.

 

Comment utiliser l’huile de Carotte sur la peau ?

  •  Appliquez directement sur votre peau, massez en faisant des mouvements circulaires afin de faciliter la pénétration dans l’épiderme. L’huile de carotte pénètre facilement la peau.
  • Préparez votre peau au bronzage en appliquant l’huile dès le printemps, avant l’arrivée de l’été.
  • Et lorsque l’été sera parti, et que votre bronzage vous voudrez prolonger, alors appliquez l’huile sur votre peau.

Astuces 

  • Pour celles qui désirent avoir une bonne mine naturellement : EXIT le blush, le fond de teint, etc.
  • Tenez-vous à une application quotidienne sur votre visage et ce pendant 15 à 20 jours.
  • Vous obtiendrez un teint hâlé, naturel, une peau douce et hydratée.
  • Cette fréquence convient plus particulièrement aux peaux mates.

À savoir 

  • Si vous avez  la peau blanche, claire, l’on se contentera d’une application d’1 à 2 fois par semaine maximum.
  • En effet, l’huile de carotte de part sa couleur orange, risque de laisser des tâches disgracieuses sur votre peau. Allez-y donc étape par étape.
  • Veillez à bien faire pénétrer l’huile et attendre que celle-ci sèche avant de vous habiller afin d’éviter de tâcher vos vêtements.
  • Sachez tout de même, que bien que l’huile de carotte est bénéfique pour prolonger le bronzage, elle ne protège pas des coups de soleil.
 

Vous l’aurez donc compris rien de telle que l’huile de carotte pour chouchouter votre peau : assouplissante, apaisante, régénératrice, … elle a vraiment sa place dans votre trousse !

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Pas de commentaire

Laisser un commentaire