Tarte aux fraises facile et rapide

Assalamou aleykonna les gourmandes.

Nous revoilà pour une autre recette de gâteau. On a toutes eu envie d’une bonne tarte aux fraises simple et rapide, moelleuse et goûteuse de surcroît. Si vous vous êtes souvent rabattues sur la solution facile qui est  l’achat d’un fond de tarte tout prêt vendu dans les rayons de grandes enseignes , que vous garnissiez tout simplement d’un bon coup de chantilly et de fraises, sachez mesdames que cette époque est révolue^^. Finis les ingrédients suspects, les E 54654654564564546546547 à n’en plus finir! Belle Naturelle vous livre la recette d’un fond de tarte plus que réussi, moelleux, tendre , et bien épais. De plus, si vous suivez bien les instructions à la lettre, elle est inratable. Rapide, bonne , et économique? Que demande le peuple?

 

 

Tarte aux fraises simple et rapide

 

Nb: Pour réaliser cette tarte, il vous faudra un plat à tarte comme celui-ci:

photo (2)
 
 
 
Pour réaliser cette tarte, il vous faudra :
 

Fond de tarte

  • 125 g de beurre,
  • 200 g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 3 œufs,
  • 100 g de sucre.

Garniture

  • De la crème chantilly,
  • Une barquette de fraises.
 

Préparation du fond de tarte

Séparez les jaunes des blancs. Réservez les blancs. Mélangez le sucre aux jaunes d’œufs jusqu’à blanchissement.  Dans une casserole, faites fondre le beurre. Il doit rester crémeux. Introduisez-le au mélange jaunes/sucre et mélangez énergiquement. Incorporez petit à petit la farine préalablement mélangée à la levure chimique. Montez vos blancs en neige et, à l’aide d’une maryse, incorporez-les délicatement à la pâte. Versez votre mélange dans votre plat beurré, et/ou fariné.
photo 1
 Enfournez à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes. Surveillez bien la cuisson , car celle-ci dépend du four de chacun. Le dessus doit être doré.
photo 2
N’attendez pas trop longtemps car la partie du dessus se retrouvera en dessous, il ne faut pas qu’elle soit dure. A la sortie du four, démoulez votre fond de tarte . Lorsque celui-ci aura refroidi, garnissez-le de crème chantilly comme suit:
photo 3
Puis de fraises^^
photo 4
Mettez-le quelques heures au frigo avant de le déguster.
A dévorer  bien frais avec une citronnade , un thé ou un café^^.
photo 5

Varier les plaisirs

 
Vous pouvez varier les plaisirs en garnissant votre tarte de rondelles d’ananas ou de demi-poires ou de demi-pèches. Vous pouvez même remplacer la chantilly par de la crème pâtissière. 
 
 
Que personne ne ramène sa fraise, on vous le dit , cette tarte c’est du gâteau )). 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

9 Comments

Leave a Comment