Harcha sucrée

Petite pause gourmande aujourd’hui chez Belle Naturelle. L’heure du goûter approche et vous ne savez toujours pas quoi préparer pour (et avec^^) vos marmots? Et si vous testiez ces petites harchas sucrées? La harcha est une galette de semoule très prisée au Maroc, que ce soit pendant le ramadhan ou à l’heure du goûter, voire même au petit déjeuner: tout le monde en raffole. Voici la recette sur le blog !

La harcha marocaine

La harcha traditionnelle est salée et parfumée à l’huile d’Olive, celle que nous vous proposons aujourd’hui est sucrée et parfumée à l’eau de fleur d’Oranger. Chez Belle Naturelle il y  en a toujours pour tous les goûts^^. Nous avions par le passé testé une recette mais le résultat était plus que médiocre : une pâte qui s’effritait, des galettes qui se cassaient …  Ce qui était rassurant c’est nous n’étions pas les seules en regardant les commentaires des internautes.

Ma fleur d’Oranger

Téméraires que nous sommes, nous avons persévéré et continué nos recherches jusqu’à trouver « THE » recette. Et c’est chose faite. En surfant sur la blogosphère, nous avons trouvé notre bonheur ici, chez Ma fleur d’Oranger. D’ailleurs c’est le nom évocateur de  ce blog qui nous a amené à ajouter quelques gouttes d’eau de fleur d’Oranger dans notre harcha.

Trêve de palabres, voici sans plus attendre la recette.

 

Recette de la harcha sucrée

Pour une dizaine de petites harchas il vous faudra:

Ingrédients

  • 350 g de semoule fine,
  • 1  à 2 cuillères à soupe de sucre,
  • 100 ml de lait,
  • 100 g de beurre fondu,
  • 1/2 cuillère à café de sel,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • environ une cuillère à soupe d’eau de fleur d’Oranger (facultatif).

 Préparation des harchas

Dans un saladier, commencez par mélanger la semoule, la levure chimique, le sucre et le sel. Incorporez délicatement le beurre fondu, et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte sablée. Terminez par le lait et l’eau de fleur d’Oranger. Mélangez et laissez reposer dix minutes ( 20 pour nous^^).

Confection des harchas

Saupoudrez votre plan de travail avec de la semoule fine. Étalez votre pain, et à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit bol , faites des petits ronds aussi réguliers que possibles.

photo 2 (8)

Cuisson des harchas

Sur une poêle anti-adhésive que vous aurez préalablement chauffée, disposez délicatement les petites harchas. Nous les avons saupoudrés de semoule des deux côtés avant la cuisson. Cuisez-les à feu moyen  jusqu’à dorure.

photo 1 (9)

Dégustation des harchas

Ces délicieuses galettes se dégustent aussi bien avec du beurre fondu que du miel ou de la confiture de fraise. Accompagnées de thé à la menthe ou de café, c’est vous qui choisissez!

photo 3 (8)

N’hésitez pas à les tester , c’est vraiment de la galette^^.

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment