Glace à la banane maison

On se retrouve aujourd’hui pour une délicieuse recette de glace à la banane maison. Gourmandes que nous sommes, cette recette nous faisait de l’œil depuis un petit moment, mais manquant cruellement de temps, nous avons sans cesse repoussé sa réalisation. Des bananes bio on en trouve facilement ici, du coup lorsque notre petite main commençait à noircir nous avons décidé de lui donnait une seconde vie plutôt que de le voir dévoré par les chèvres^^! Glace à la banane maison avec un seul ingrédient, c’est parti , c’est par ici !

 

Le saviez-vous ?

Avant de parler de glace parlons banane^^!  Contrairement à ce que beaucoup pensent le bananier n’est pas un arbre mais une plante géante appartenant aux Musacées. Pouvant atteindre 8 mètres de haut, le bananier est d’origine asiatique.

Bananier

Il arrivera aux Antilles à la fin du XIVème siècle. Si l’on croise sur nos étals les mêmes variétés de bananes, il est bon de rappeler qu’il en existe entre 1000 et 1500.  Les plus communes sont les bananes dessert à chair sucrée, les bananes à cuire, et les bananes à chair riche en amidon. Il y en a également de toutes les couleurs, les formes, de toutes les tailles,  ou presque : des jaunes, des vertes, des dorées, des roses, des rouges, des mouchetées, des rondes, des carrées, des courtes, des courbées et des droites !

Régime, grappe ou main de bananes ?

On entend par régime de bananes un ensemble de plusieurs mains de bananes. Et l’on désigne par main de bananes, un semble de quelques bananes. Dans certaines régions, certains parlent de grappe en référence à la forme qu’ont les grappes de raisin.

Régime de bananes

Main de bananes

Main de bananes

 

Bon tu nous la donnes cette recette ?…

Recette de glace à la banane maison

Bon, après cette minute expresse de culture générale, voici la recette tant attendue de la glace à la banane maison. Inutile de prendre de notes, c’est ultra rapide et ultra simple. Donc, pour cette délicieuse glace il vous faudra tout simplement des bananes.

 

Préparation

Prenez quelques bananes mûres, pas trop non plus pour ne pas que le goût de la banane mûre soit trop prononcé (si vous avez des enfants, on vous prie de croire que c’est un détail très important 🙂 !Découpez vos bananes en rondelles et mettez-les au congélateur pendant minimum quatre heures.

Bananes en rondelles

Bananes en rondelles

Ensuite, passez-les au mixeur. Et………. C’est prêt ! On vous avait prévenu c’est simple comme un jeu d’enfants ! Vous pouvez y ajouter quelques morceaux de chocolat ou pourquoi pas l’accompagner de morceaux de fraises, ou de framboises ? Après tout c’est votre glace, libre à vous de l’agrémenter comme vous le voulez ! D’ailleurs même nature, elle est excellente.

 

Nous avons choisi des bananes bio, et si vous pouvez en faire autant, votre glace n’en sera que meilleure ! Avec les beaux jours qui se sont doucement installés, gardez bien cette recette au chaud…. ou plutôt au frais 🙂 !

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

1 Comment

  • oum safiyah 9 août 2017 at 6:00

    Asalam aleiki habiba,

    quelle simplicité cette glace et elle à l air trop bonne. A tester !

    Gros bisous d Algérie ))

    Reply

Leave a Comment