Tarte aux fraises

Assalamou aleykonna les gourmandes.
Nous revoilà pour une autre recette de gâteau. On a toutes eu envie d’une bonne tarte aux fraises moelleuse , goûteuse. Si vous vous êtes souvent rabattues sur la solution facile qui est  l’achat d’un fond de tarte tout prêt vendu dans les rayons de grandes enseignes , que vous garnissiez tout simplement d’un bon coup de chantilly et de fraises, sachez mesdames que cette époque est révolue^^. Finis les ingrédients suspects, les E 54654654564564546546547 à n’en plus finir! Belle Naturelle vous livre la recette d’un fond de tarte plus que réussi, moelleux, tendre , et bien épais. De plus, si vous suivez bien les instructions à la lettre, elle est inratable. Rapide, bonne , et économique? Que demande le peuple? Pour votre tarte il vous faudra donc:
Nb: Pour réaliser cette tarte, il vous faudra un plat à tarte comme celui-ci:
photo (2)
∼Fond de tarte:
  • 125 g de beurre,
  • 200 g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 3 œufs,
  • 100 g de sucre.
∼Garniture: 
  • De la crème chantilly,
  • Une barquette de fraises.
∼Préparation du fond de tarte:
Séparez les jaunes des blancs. Réservez les blancs. Mélangez le sucre aux jaunes d’œufs jusqu’à blanchissement.  Dans une casserole, faites fondre le beurre. Il doit rester crémeux. Introduisez-le au mélange jaunes/sucre et mélangez énergiquement. Incorporez petit à petit la farine préalablement mélangée à la levure chimique. Montez vos blancs en neige et, à l’aide d’une maryse, incorporez-les délicatement à la pâte. Versez votre mélange dans votre plat beurré, et/ou fariné.
photo 1
 Enfournez à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes. Surveillez bien la cuisson , car celle-ci dépend du four de chacun. Le dessus doit être doré.
photo 2
N’attendez pas trop longtemps car la partie du dessus se retrouvera en dessous, il ne faut pas qu’elle soit dure. A la sortie du four, démoulez votre fond de tarte . Lorsque celui-ci aura refroidi, garnissez-le de crème chantilly comme suit:
photo 3
Puis de fraises^^
photo 4
Mettez-le quelques heures au frigo avant de le déguster.
A dévorer  bien frais avec une citronnade , un thé ou un café^^.
photo 5
Plus: Vous pouvez varier les plaisirs en garnissant votre tarte de rondelles d’ananas ou de demi-poires ou de demi-pèches. Vous pouvez même remplacer la chantilly par de la crème pâtissière. 
Que personne ne ramène sa fraise, on vous le dit , cette tarte c’est du gâteau )). 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

9 Comments

Leave a Comment