Pommes de terre à la suédoise ,gratinées au four elles vous toisent^^

Pommes de terre à la suédoise ,gratinées au four elles vous toisent^^

Assalamou aleykounna les gourmandes.
Nous voilà aujourd’hui pour une recette à base de pommes de terre. Pour celles qui veulent changer de l’usage classique  de ce tubercule, voici une façon originale de le préparer. Nous sommes loin des frites ou de la purée, ici on a quelque chose de plus raffiné, plus classe, plus plus^^. Simple, rapide et économique, vous avez de quoi épater vos convives en un tour de main. Nous avons déniché cette petite merveille sur ce blog, pour celles qui désirent voir la recette originale c’est par ici. . http://www.papillesetpupilles.fr/2011/05/pommes-de-terre-roties-a-la-suedoise-hasselback-potatoes.html/.   (Nous l’avons quelques peu modifiée).
Ingrédients:
  • 8 à 10 pommes de terre (des petites pour nous) ,
  • du  beurre,
  • de l’origan et du basilic séchés,
  • du thym,
  • du sel,
  • du poivre,
  • du paprika,
  • de l’huile d’olive.

Préparation:

Commencez par beurrer (ou huiler à ‘huile d’olive)  un plat allant au four de type Pyrex par exemple. Épluchez et lavez vos pommes de terre. Sur une planche en bois disposez votre pomme de terre et pratiquez des incisions profondes tout en veillant à ne pas aller jusqu’au bout. Vous ne devez pas faire des tranches « complètes ». Ce n’est pas bien compliqué , vous aurez très vite la main^^. Faites de même avec chaque pomme de terre.

photo 1 (23)
Disposez-les au fur et à mesure sur votre plat. Ensuite, mettez du beurre un peu partout sur chaque pomme de terre. Parsemez-les de poivre, sel et épices. Vous terminerez par un arrosage avec de l’huile d’Olive. Enfournez à 200 degrés pour une durée de 40 à 50 minutes. Vérifiez constamment la cuisson, celle-ci dépend bien évidemment du four de chacun.
photo 2 (22)
Une fois bien gratinées comme sur la photo ci-dessous, sortez les du four. 
photo 3 (16)
 Dégustez les bien chaudes accompagnées d’une bonne salade et pourquoi pas d’une sauce au yaourt et persil. A vous de choisir et surtout gardez la patate^^. 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 commentaires

  1. As salamou alayki ça doit être bon fourré de fromage à l’intérieur aussi, une recette sympa et qu’en plus on peut décliner de pleins de façons boussa.

    1. Wa aleyki salam je viens de voir ton commentaire ! Après trois ans 🙁 . Baarakallahoufiki pour l’astuce 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *