Le gommage

Le gommage

Assalamou aleykounna, nous revoilà pour vous parler du gommage.

Première étape indispensable pour faire peau neuve
Tout d’abord qu’est ce que le gommage ?
Appelé également exfoliation, le gommage a pour but de se débarrasser des cellules mortes de la peau. Que ce soit sur le corps ou le visage, l’action recherchée à travers celui-ci est de permettre la régénérescence des cellules de notre épiderme. L’on va donc  éliminer cette « mauvais peau » pour laisser place à une nouvelle peau, nette, propre, qui respire.
Certaines se demandent certainement quel est intérêt de ceci. Il faut savoir qu’une peau étouffée par ses cellules mortes se traduit par un teint gris, un visage terne, fatigué. Pour que votre visage soit préparé à de nouveaux soins, ou à un maquillage, il faut que celui-ci soit propre, net.
Le gommage est Le moyen de se débarrasser des comédons appelé communément « points noirs ». Régulier, il les fera disparaître à long terme. Ces comédons sont le résultat de cellules mortes non éliminées, accumulées. Ces mauvaises cellules épidermiques se transforment Tantôt en points noirs, tantôt en boutons. Vous l’aurez compris, pour une peau propre, nette, respirant la fraîcheur,rien de tel que l’exfoliation !
Il existe différentes façons de faire un gommage.
 Voici une liste non exhaustive de quelques recettes :
–          Le gommage au sel et à l’huile d’olive.
–          Le gommage au sucre et au miel.
–          Le gommage au sucre et à l’huile végétale (rose, argan, amande, noisette).
–          Le gommage au yaourt, miel et sucre fin.
–          Le gommage à la tomate et au sucre fin.
–          Le gommage au citron, sucre et huile d’olive…
Il en existe bien d’autres.
Cette semaine, Belle Naturelle a testé celui-ci pour vous
Un gommage au citron , sucre fin et miel.
Il vous faudra donc : 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de sucre fin (très fin même), et une cuillère de jus de citron.
 
photo (2)
Dans une petite assiette, ou un petit ramequin, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. A l’aide de vos petites mimines, procédez à un massage sur votre visage, tout en insistant sur la zone dite T ( nez , font, menton/ pommettes, menton).
Faites des mouvements circulaires , insister sur les zones propices aux comédons. Allez y franco mais veillez tout de même à ne pas irriter votre peau, ce n’est pas le but.
Laissez poser quelques minutes et rincez à l’eau claire, ou à l’aide d’un gant de toilette humide. 
Résultat: Une peau toute douce, nette, pure, prête à se faire chouchouter par un bon masque.
Astuces: 1.Pour celles qui le désirent vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron, efficace contre l’acné, la peau grasse. Il donne également éclat et lumière à votre peau.
2. Surtout bien hydrater votre peau. Pour se faire rien de tel qu’un bon masque , puis l’application d’une bonne crème hydratante.
3. Pour avoir des résultats durables sur la disparition des points noirs, faire régulièrement des gommages. Tenez vous à une exfoliation par semaine, voire tous les 15 jours. LA CONSTANCE, LA CONSTANCE JE VOUS DIS))
 
A vos miel, sucre et citron, et pressez vous de nous en donner des nouvelles^^
Rendez vous au prochain billet où nous vous parlerons des bienfaits du miel et du citron pour notre peau.
 
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *