Consommateur marocain

Consommateur en herbe

Le blogging est en pleine expansion au Maroc, mais très peu de blogs sont portés sur la consommation. Et pourtant se tenir informé de nos droits en tant que consommateur est fondamental ; nous qui ignorons beaucoup de ces derniers. C’est pourquoi nous avons trouvé intéressant de présenter un blog qui traite de ce sujet. Bien consommer, être à la page niveau réglementation,  le blogzine Consommateur en herbe est un blog qui nous explique nos droits en matière de consommation au Maroc, mais pas que …

Consommateur en herbe : informer et s’informer

Consommateur marocain

Le Maroc est un pays qui évolue à une vitesse fulgurante. Si la nouvelle technologie a investi tous les foyers au point de ne plus envier les pays occidentaux, il est des points sur lesquels les marocains sont loin d’être alignés. En effet, les droits des consommateurs sont inconnus pour la plupart de la population. Sensible à ces questions, le blog Consommateur en herbe a vu le jour pour sensibiliser au mieux les habitants du Royaume Chérifien. Comme l’adage le dit si bien, un homme averti en vaut deux (peut-être 10 au Maroc ^^).

Consomm’acteur

Si la plupart des marocains sont peu regardants sur leur façon de consommer et leurs droits en tant que consommateurs, il existe tout de même une partie de la population (notamment chez les jeunes) qui ont un œil plus ouvert sur la question. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, et c’est un pas de plus vers une amélioration.

shopping

Consommer c’est bien, bien consommer c’est mieux

Cet engouement des marocains pour une consommation plus responsable a plusieurs objectifs :

  • être plus sensible aux questions de sécurité,
  • être plus sensible aux questions sanitaires,
  • alerter la population et prévenir des dangers,
  • comprendre que nous sommes,  nous, consommateurs , les premiers acteurs de cette consommation.

Les droits du consommateur : l’avis d’un expert

avocat

Il existe un halo autour des réglementations en matière de consommation, c’est pourquoi la fondatrice du blog n’hésite pas à se renseigner auprès d’une professionnelle en la matière. En effet, cette dernière n’hésite pas à prendre contact avec une avocate spécialisée en la matière. Une initiative noble aux services de tous, car combien ne savent pas que l’achat d’un bien implique de facto des droits. Produits défectueux, impropres à la consommation, que faire dans de telles situations ? Il est toujours rassurant de savoir que le consommateur est protégé par des lois.

Consommation collaborative, bons plans, tests et tout le toutim

On ne parle pas que de lois sur le blog Consommateur en herbe, on parle de bons plans, de consommation collaborative, tests, loisirs/tourisme, mode/textile, e-commerce, santé et bien-être, la consommation au sens général du terme est abordée sur le blog. Comment enlever une tâche d’huile sur son vêtement, où vendre et acheter des articles pour bébé, ou encore quelle marque de centrifugeuse acheter, des sujets divers et variés vous sont traités.

Devenez vous aussi une consommatrice en herbe ^^ ! Blague à part, il est important de tenir informé de nos droits en tant que consommateur, non pas pour faire beau, mais pour les faire valoir quand il le faut. Et rappelez-vous, un homme averti en vaut deux.

Pour celles qui ont Facebook, suivez-la ici.

Et sur Twitter, c’est par-là 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

No Comments

Leave a Comment