Amlou : la pâte à tartiner berbère

Amlou : c’est la pâte à tartiner berbère que l’on vous fait découvrir ou redécouvrir chez Belle Naturelle aujourd’hui. Quelques semaines après le #nutellagate, il fallait bien que l’on vous serve un billet gourmand. D’ailleurs, il reste encore des personnes qui mangent ce semblant de pâte chocolatée ? Dans le Sud du Maroc, l’Amlou est sur toutes les tables, que ce soit au petit déjeuner ou au goûter. Version cacahuètes, ou version amandes, les marocains aiment tremper leur pain dans cette délicieuse préparation. Si vous êtes à la recherche d’une douceur pour accompagner sainement votre petit déjeuner, le Amlou est ce qu’il vous faut.

Amlou : la pâte à tartiner berbère 

Amlou, késako ? Il y a quelques années, nous découvrions l’Amlou lors de notre premier voyage dans la région du Souss. Le coup de foudre fut immédiat. Cette pâte que l’on nous servait avec un bon verre de thé à la menthe et du bon pain Tafarnout (comprenez par là cuit au four traditionnel) n’eût aucune peine à nous séduire. Huile d’argan, amandes torréfiées, miel d’Oranger ; un combo gagnant pour les amoureuses des bonnes choses que nous sommes.  C’est l’accompagnement idéal pour les personnes qui recherchent un mets goûteux et nutritif en même temps. Il ne quitte plus nos tables depuis ce jour.

Des ingrédients nobles

Pas d’huile de palme, ni de sucre blanc dans notre amlou ! Ce sont uniquement des ingrédients nobles qui le composent. Voici une brève présentation des vertus de chacun d’entre eux :

  • L’huile d’Argan culinaire : elle est riche en antioxydants et en acides gras insaturés lesquels permettent de prévenir des maladies cardiovasculaires. Prise à jeun, l’huile d’Argan est un excellent coupe-faim.
  • Les amandes : elles sont riches en fibres, calcium et magnésium. Les amandes  sont connues pour augmenter la sensation de satiété et réguler l’absorption des lipides.
  • Le miel d’Oranger : ce liquide précieux ancestral a des vertus calmantes et cicatrisantes. Il est recommandé en cas d’insomnie, de migraines et de troubles digestifs. Son odeur parfumée est très appréciée.

La qualité avant tout

Ce qui différencie notre amlou de ceux que l’on trouve au souk, c’est bien évidemment la qualité. Miel d’Oranger, huile d’Argan et amandes sont choisis avec soin et amour. Ensuite, les amandes sont bio, sont décortiquées une à une et torréfiées au fur et à mesure des commandes. Nous travaillons avec un producteur local lequel travaille en famille. Pas de production de masse, pas de stock. Que du frais !

 

Amlou : la pâte à tartiner berbère

Envie de goûter notre amlou ?

On le sait, la tentation est forte, on sentirait presque l’odeur de cette délicieuse pâte à travers l’écran. Comme on est gourmandes et gentilles aussi, on vous propose de commander notre amlou à cette adresse-là : bellenaturelle@live.fr .

Et si vous habitez la région parisienne, nos produits sont disponibles ici :

 

BOUCHERIE TAZARINE

40 AVENUE DE STALINGRAD

78260 ACHERES

 

 

Pour les autres, rendez-vous ici !

Amlou : la pâte à tartiner berbère à avoir absolument chez vous !

 

 

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

2 Comments

  • info 8 mars 2018 at 06:25

    perso javais adoré Marrakech, cétait la destination de notre voyage de noces. On a logé dans la Palmeraie, on a fait de superbes excursions dont une inoubliable dans lAtlas à la rencontre de la culture berbère! Des parfums et des couleurs inoubliables. Ton article me donne envie de retourner au Maroc découvrir de nouvelles villes.

    Reply
    • Belle Naturelle 9 mars 2018 at 00:41

      Le Maroc est un pays inoubliable, il ne laisse personne indifférent. J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir d’autres villes du Royaume 🙂

      Reply

Leave a Comment